Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2023 1 14 /08 /août /2023 05:00

Coucou!

Si vous êtes arrivé (e) là c' est que vous avez scanné mon Q R Code, et je vous en remercie, en espérant que vous lirez d' autres articles déjà présents ou à venir sur mes pages. Ou bien vous  êtes déjà abonné(e) à mon blog. Et j' espère que vous pourrez commenter.

Concernant ma "formule énigmatique :

( 841 X 3 ) X 2 = ???   C' était .

Ce projet fait partie d' une série de patchs faits uniquement "Avec des chutes ou des échantillons" comme "Recyclage" ou "Le projet de Nicole" ,

Donc 841 c' était le nombre de petits carrés, 3 représentait le nombre de centimètres des cotés de ces carrés, et 2 étaient le nombre de couleurs de l' ensemble.

Ce qui au final donnait un Q R Code! Mais pas n' importe lequel.

Au départ de mon idée je voulais juste en "recopier" un. Yann me disait que c' était idiot et qu' il valait mieux en créer un plus personnel. Je le laissais pianoter quelques secondes sur mon clavier et il me sort ça:

Le Q R Code de mon blog, mon Q R Code!

Après plus de 60 heures de recherches de tissus, de coupes, d' assemblages lignes par lignes en tâchant de ne pas se tromper d' un seul carré,  voila ce que j' ai obtenu:

Entièrement monté à la main, quilté aussi à la main mais seulement  avec quelques grandes lignes horizontales et verticales.

J' ai aussi réalisé une étiquette en tissu en y imprimant le même Q R Code au cas où....

Moi qui croyais que ces Q R Codes qu' on voit fleurir partout n' étaient qu' en carrés noir et blanc, j' ai appris depuis qu ' ils sont toujours de 2 couleurs mais avec le blanc on peut trouver du rouge, du bleu et peut être d' autres couleurs.

Et certains associent même des cercles et des logos personnalisés aux petits carrés.

J' ai encore des tas d' échantillons et des chutes qui ne demandent qu' à sortir de mon armoire, donc je vais continuer à réfléchir pour les utiliser.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo à ton fils pour cette merveilleuse idée. Fallait y penser! <br /> Et bravo à toi Mimi, d'avoir eu l'énergie d'aller au bout de ce projet original!
Répondre
N
Parce que je suis abonnée
Répondre
M
Essaie sur Facebook en scannant s ' il te plat voir si ça fonctionne
N
Un seul mot, bravo!
Répondre
M
Merci. Mais dis moi si tu es arrivée en tant qu' abonnée ou en scannant le Q R Code sur Facebopk?
M
Très original. Je n’aurai jamais trouvé et quelle patience ! Moi je fais la trousse de rentrée…
Répondre
M
Mais je ne suis pas patiente!. Et u es arrivée là en scannant sur Facebook ou pas?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.