Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2024 2 02 /01 /janvier /2024 06:00

J' ai fini  un sampler que j' ai donné à ma quilteuse pour qu' elle y exerce son art le 12 Décembre 2022. Chose faite et récupérée en Novembre 2023!

Et là surprise et....déception!. Ma quilteuse a coupé mon ouvrage sur ma ligne d' ourlet!

Je n' ai plus aucune marge sur la totalité du tour pour pouvoir éventuellement poser un biai de finition. Il empièterait sur les blocs:

Bien sur je n' ai plus ce petit tissu fleuri bleu ni non plus ce tissu à étoiles grises sur fond blanc.

Que faire? Ou plus exactement comment faire?

Après des jours (et des nuits) de réflexion j' ai décidé de finir simplement par une bande de tissu blanc cousue à la machine au raz des blocs sur l' avant, et la rabattre à cheval vers l' arrière. Un peu ( beaucoup même) déçue de ne pas avoir les petits cabochons bleus comme dans le reste du patch.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dommage pour ce mauvais travail de la quilteuse, c’est incompréhensible. Mais tu t’en es bien sortie pour terminer ta courtepointe même si en finale ce n’est pas ce que tu avais envisagé.<br /> Amicalement
Répondre
M
Bein ! Qu’est ce qui lui a pris ? Elle bosse très bien d’habitude ! Elle t’a donné un raison ?
Répondre
M
Et c' est la seconde fois qu'elle me déçoit.
M
Elle voulait "égaliser"!!!!
N
Rageant en effet mais tu t’en es bien sortie. Un beau patch en plus.
Répondre
M
Merci du compliment. Pas sûre de refaire quilter un autre patch....

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.