Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2023 3 31 /05 /mai /2023 05:00

En Avril, j' avais redécouvert des tas de chutes et de bandes de tissus, oubliés dans un coin de mon armoire sans savoir ce qu' à l' époque j' aurais voulu en faire.

Le jour de la découverte je n' en savais pas plus...

Et puis j' avais vu un patch au montage étonnant et pas habituel:

J' ai laissé mijoter une bonne vingtaine de jours et puis j' ai tout mélanger à "ma sauce". 

J' ai ajouté quelques échantillons offerts autrefois par ma boutique de patchwork et entassés depuis des années, et au final, ça m' a donné ça:

 

J' ai appliqué des blocs piècés sur les carrés de fond blanc paske je trouvais que ça faisait trop de "vide".

Et il me reste encore plein de chutes!

Mon amie Nicole qui anime un club de patch en Lorraine, va organiser lors d' une journée continue, un projet "chutes". Trop loin pour moi mais je pense le faire à distance.

J' en reparle bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En ce moment je travaille sur un ouvrage pour le club de boutis qui est en stand by pour raison de santé de notre animatrice, hélas !!!!Je pourrai te faire voir si cela t'intéresse. Bz
Répondre
F
Tu as tjs des idées géniales et tu réalises des choses incroyables. C'est formidable de t'occuper comme ça. Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Très belle ton idée. J,aime bien.bonne journée bz Monique B
Répondre
M
Merci Monique. Et toi que fais - tu de beau?
C
Eh bien vois-tu, c’est ce que je fais avec mon patch du moment : vider ma boîte à chutes ! Et j’suis pas rendue … faut dire que mes nine patch ne font que 5cm de côté !!! <br /> Très chouette ton patch ! Bravo ma grenouille !
Répondre
M
Merci ma Choupette, moi aussi j' en ai encore , des chutes. Je fais un autre truc avec des mini log cabin dont le carré du centre fait 1cm de coté!!!
M
Ça rend très bien !
Répondre
M
Merci Arlette. Que deviens tu?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.