Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2023 1 02 /10 /octobre /2023 05:00

Roooooo, voilà un mois et demi que je n' ai rien publié... Et c' est déjà la rentrée. L' été a été difficile, laborieux, mais studieux avec des idées Kdo à mettre en oeuvre...

Et puis le cours d' art floral a repris après de dures négociations horaires. Voilà le bouquet réalisé cette semaine:

 La mousse est entourée par 2 feuilles d' aspidistra coupées dans leur longueur. Les miennes sont juste pliées sur la nervure.

Les 3 des 5 plus grandes tiges de "bois" sont piquées en formant 3 cercles concentriques verticalement, et les 2 petites de la même façon à l' horizontale à l' avant.

Sans qu' elle dépasse les cercles piquer le toupet d' une branche de weigela (feuilles panachées) à gauche.

Piquer une des 2 feuilles d' aralia debout à l' arrière et l' autre couchée pour cacher la mousse.

Compléter le tour de la mousse avec de petits morceaux de weigela. 

Placer une branche d' astilbe (plumet blanc) à gauche sans qu' elle dépasse la hauteur des cercles.

Piquer un des 2 gerberas au centre de la composition et l' autre devant. 

Finir avec la mini tête d' hortensia placée à droite.

J' avais gardé le ruban utilisé au mois de Juin sur le même contenant.

Et voilà! J' ai déjà hâte d' être au prochain cours et de lire plein de commentaires pour me redonner l' envie d' écrire.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui, je suis la Monique d'à côté et nous nous connaissons, suis la voisine !! Bonne journée. Bz
Répondre
M
Ton bouquet est magnifique.
Répondre
M
Merci mais j' aimerais en savoir un peu plus sur toi...;
C
Voilà un joli bouquet aux couleurs très douces, de quoi annoncer une semaine !<br /> Bises
Répondre
M
Merci Claude, une semaine a remplir l' agenda de tas de RDV pour nous deux!
M
Plein de jolis noms de plantes pour ce beau bouquet joyeux!!! Bibises et bonne rentrée!!!!
Répondre
M
Certaines plantes m' étaient inconnues... du moins leurs noms. Bonne rentrée à toi aussi et des tas de Bisottes.
M
Très beau ton bouquet.. J'aime beaucoup. Bonne rentrée et bonne journée Bz
Répondre
M
Deux "Monique" dans mes commentaires mais es tu la 3monique B" que je connais?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.