Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2023 1 03 /07 /juillet /2023 05:00

Nicole est une amie passionnée de patch comme moi, qui anime un club comme moi il y a quelques années, et qui propose des journées continues comme moi autrefois. Le seul souci c' est que je n' y participe pas car nous sommes séparées de 386 kilomètres.

L' autre jour elle a proposé de monter des carrés comme celui - ci, en style log cabin:

 

Fini, il mesure 5 cm de coté, c' est à dire que le petit carré du centre n' a qu' un seul centimètre de coté. Il en fallait 40 répartis comme ceci:

 

 

Le centre n' est pas définitif, c' est juste un essai, "pour voir".

Après un travail de montage, de recherche d' un joli centre, de la pose d' un biais contrastant et d' un quilting, oui paske j' ai quilté tout à la main, voilà mon ouvrage fini:

 

Le  carré central est composé de 4 petits points comptés des 4 saisons titrées en anglais récupérés d' un autre ouvrage.

L' ensemble fait 35 cm de côté et peut servir de set de table ou autre chose , peut être....

Merci Nicole pour ce joli projet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Tu peux passer au deuxième projet, toujours avec des restes…. Bravo pour l’ouvrage terminé.
Répondre
M
J' ai é projets en vue...
M
Joli et très coloré. On a toujours besoin d’un petit napperon…..
Répondre
M
Et toi, tu fais quoi, que deviens tu?
M
Joli et encore une bonne idée pour utiliser les restes. Bonne journée Bz Monique B
Répondre
M
Merci.
M
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Répondre
M
Merci! Pas trop de courage en ce moment...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.