Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 05:00

Lundi 13 Juin:

Férié , chômé pour certains et travaillé pour d' autres.

Un lundi ordinaire pour moi puisque Carrouf est ouvert...Je vais en profiter pour faire des courses pour la campagne que Pounet emmènera demain.

Un peu de patch, un set de table avec les restes des tissus du patch en kit.

 

Mardi 14 Juin:

Réveil matinal car Pounet doit être à Valaire à 8h30.

Et moi je vais pousser une beuglante.

Rendez - vous chez un cardiologue épais comme un casse - croûte de bal musette,

je m' entends dire  que le soir il faut manger une soupe et une pomme!!!

Et comme ça ne suffisait pas à me miner, il ajoute derechef qu' il faut stopper le fromage!!!!!!!!!!!!

A moi, me dire ça à moi!!!

J' en ai marre de ces médecins maigrichons qui considèrent que quand on est ronde, très ronde, dodue, grosse quoi..., c' est forcément qu' on mange trop!

Je n' aime pas le pain, ni le sucre, ni les gâteaux (sauf la tarte Tatin) , je ne grignotte pas, je ne suis pas boulimique.

Quand je pense que depuis toute petite on essaie de me faire perdre des kilos qui ne veulent pas me quitter, qu' est ce que j' y peux moi s' ils me sont attachés...Hein?

Bref je vais me remonter le moral chez le Suédois et je ne paie même pas un croissant au beurre!!!

 

Mercredi 15 Juin:

Pounet est rentré hier soir après que la dalle de ma kabane ait été coulée.Vivement le 4 Juillet pour la construction.

Je continue mon 2ème set de table. Le 1er attend que je finisse la bordure.

Séance de repassage: beurk!

Un tour de courses pour faire un stock de trucs à salades.

On a acheté une brosse pour Ficelle qui n' aime pas ça. Elle nous mord tant qu' elle peut.

Le temps est suffisamment clément pour tondre la pelouse et jardiner un peu.

 

Jeudi16 Juin:

Un bon coup de ménage s' impose!

Une journée à ne rien faire...Si, comater devant la télé.

Je change un peu d' écran.

Je prépare des articles , je trie des photos, je clique où il ne fallait pas et je ne sais plus comment faire pour revenir à ce qui était bien avant.

C' est malin! Non c' est pas malin du tout!

Je demanderai à mon "Bill Gates" de m' arranger ça quand il viendra...

 

Vendredi 17 Juin:

Comme je n' ai pas fini ce que je faisais hier (rien), ben je continue...

En plus, ce n' est pas le temps qu' il fait qui va me booster à faire autre chose que rien.

Heureusement le facteur m' a apporté de quoi m' occuper. Ce sont de nouveaux éléments de ma maison de poupée commencée l' été dernier par abonnement.

J' en suis à la moitié. Bref, je me suis amusée une bonne partie de l' après - midi à installer des petits meubles, à ranger la vaisselle, à mettre une 1ère paire de rideaux...Une vraie gamine.

Fin de journée impromptue avec des amis arrivés pour le thé et partis après dîner.

   

Samedi 18 Juin:

Même temps gris, même vent, même humidité ambiante, même pluie forte intermittente.

Visite de Nancy avec une journée d'avance pour la fête des Pères. Un magnifique citronnier va rejoindre le jardin . Matthieu m' a aussi offert un pot de lavande. Il a catégoriquement refusé d' en choisir un déjà fleuri! LOL!

Yann est passé et ma bétise de jeudi est réparée. Mes photos s' ouvrent à nouveau comme je voulais.

 

Dimanche 19 Juin:

C' est la Fète des Pères: Pounet va avoir de la lecture.

Je vois du bleu dans le ciel! Le vent pousse les nuages, mais le soleil fait encore une grasse mat'.

Encore une publication trop rapide: je me suis trompée de date de parution!

A prévoir aujourd' hui: un truc - chut à commencer, une idée d' enveloppe d' été à trouver, plancher sur une ATC pour Juillet et envisager celle d' Août, et puis quoi mettre dans mon sac à ouvrages pour partir début Juillet...? 

  ligne2coeurs

 

"Dans ma prochaine vie, Papa, j' aimerais te reprendre comme Papa."

 

d'après Bernard Werber.

 

ligne2coeurs

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je te retrouve toujours aussi active, et avec un projet de terrasse; espérons que le soleil perdure.....<br /> <br /> ps : les médecins comprennent jamais rien, on est toujours trop grosse , trop maigre, trop ceci ou trop cela ( tu sais comme dans une vieille pub de la vache qui rit...)<br /> bises de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai banni de mon vocabulaire les mots comme balance, régime, kilo, calorie...<br /> <br /> <br /> Je prends 3 kilos en lisant une recette de cuisine, moi qui ai horreur de me mettre aux fourneaux.<br /> <br /> <br />  Conclusion la salive est calorique.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui je suis tout à fait d'accord avec le cardio.<br /> Une soupe avec de gros morceaux de lard cuits dans une sauce à l'oignon avec différents petits légumes suivant la saison. En fin de cuisson n'oublions pas de rajouter de la farine et mouiller<br /> légèrement avec deux ou trois verres de blanc. La pomme, je lui en fait cadeau, j'aime pas les fruits. Avec ça, sur de perdre ou de prendre quelques grammes, il faut essayer.<br /> Vive la vie, vive la bouffe!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Le pounet.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et p' ête aussi un peu de fromage rapé ...<br /> <br /> <br /> Merci Pounet de tes bons conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mimi<br /> tu sais ma mère disait il faut mieux faire envi que pitié.<br /> Bisous gINA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que ça fait du bien des trucs comme ça...!<br /> <br /> <br /> Merci ma Gina.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> purée tu te repose quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben la semaine dernière c' était des bouts de jeudi et vendredi...<br /> <br /> <br /> En principe je m' accorde 1h30 relax tous les après midi,  avec un truc de fil et aiguille, devant le film où il n' y a rien a comprendre de la 6.<br /> <br /> <br /> C' est ma "sieste télévisuelle" qui permet aussi un gros dodo à Mimine qui est sûre que je ne m'en irai pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite et fin de cette semaine ! chouette !!! ;o)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ayè, j' ai réussi à la finir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans ton sac pour juillet ?? une paire d'aiguilles, deux pelotes de laine, un modèle de brassière pour mon futur petit-enfant ! moi, je t'en donne pleins des idées, hein les filles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas tricoter...sauf "des écharpes à mon chat" comme disait ma Grand' mère.<br /> <br /> <br /> Mais ne t' inquiète pas, d' ici mon départ je vais trouver...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que pouvons nous contre notre métabolisme? Mon médecin est trés gentil. Il m'a demandé de perdre un kilo en me disant que ce serait une inversion de tendance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Antoine. Enfin quelqu' un de compréhensif.<br /> <br /> <br /> Je crois que j' aimerai beaucoup ton médecin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oh.... y'a un bug ce matin !!!! hihihihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voui, je m' a trompé de date de publication...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une soupe et une pomme le soir ???<br /> Mais il est fou ce cardiologue !!! De quoi mettre de mauvaise humeur n'importe qui !!!! et pour toute la semaine encore !<br /> Bon dimanche avec des croissants beurre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de t' apitoyer sur mon sort.<br /> <br /> <br /> Dimanche matin ce n' était pas croissant beure mais cake anglais aux fruits, une tranche comme d' habitude.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.