Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 07:00
Les images du Sud Ouest et de la forêt des Landes laissent sans voix.
Je pense à Catoche, Françoise, Chantal, Mumu, Eliane....et toutes les autres.
Je vous souhaite que tout rentre dans l' ordre le plus vite possible.

Lundi:  Pounet et Mimine sont partis à Valaire pour la journée.
On ne guérit pas de l' angoisse d' une maison détruite, il faut se rassurer ponctuellement.
Le 2000 ème commentaire a été publié.
Conséquences une ligne de plus dans le carnet des "zafaires" qui va attendre une croix.
Cet après midi avec 4 Grenouilles "opération découpe".
Réduire un total de 8 m 50 de tissus en plus de 250 triangles de 9 et 6, 5 cm de coté.
On n' a pas fini à 17 h...

Mardi: Il  faut quand même que je prenne le temps de faire un peu de ménage...
Ça y est, je l' ai fait!...en partie
Une amie a encore un moral qui joue à saute - moutons. Pourvu que les suites se passent bien, si tant est qu' elles puissent bien se passer...
Attendons les résultats.
Plein de trucs et de surprises à poster.
C ' est fait! Pourvu que ça arrive avant la grève de jeudi...
Au Bocal, j' ai beaucoup parlé, expliqué des chuts, éclairci les modalités de la prochaine quilting bee, et pas beaucoup cousu...
J' ai reçu une ATC d' un échange externe.
Je n' ai pas commencé celle que je dois envoyer...

Mercredi: Il est prioritaire et obligatoire d' aller en courses!
Y' avait plus rien dans le frigo, il était plus que temps!
Gina vient chercher ses cadeaux d' anniversaire.
En surfant sur la toile, je cherche toujours une "pluie d' étoiles "pour le curseur sur le blog, et je n' arrive pas à trouver.
Mais j' ai déniché des trucs EXTRA et j' ai compris que ça vous a plu!
Fausse manoeuvre, mon écran est tout moche, je n' ose plus rien toucher!
Merci à ma "hot line à moua" qui m' a dépanné en 3 coups de clic - souris! Ouf!!!

Jeudi: Quel réveil !!!
Mimine est sur ses 4 pattes à 8 h ...pas moi! Elle ne fait pas grève, elle!
Je descends au radar...
En plus, depuis samedi dernier j' avais adopté ma panoplie de fille: jupe, petit pull, collants et talons!
Ben aujourd' hui je reprends le jean et le gros pull marin. Il a neigé!
Cet après midi , direction le magasin de bricolage pour les futurs travaux chez Nancy.
Après le passage en caisse, un doute, un gros doute m' envahit...Erreurs  de pièces, de prix, de réductions...
Têtue que je suis, après vérifications, je récupère une cloison de douche à la place d' une 2 ème porte, et plus de 33 € de réductions pour soldes à 50%!

Vendredi: Une croix de plus de faite!
Il m' en reste 4 à tracer pour le mois de Février.
Coiffeur pour Pounet et moi cet après midi.
Liste de la ronde d' ATC à prévoir. Faite et publiée à 20 h 30.

Samedi: Des petites contrariétés s' enchaînent avec des déceptions, ça m' agace! Des courriers qui n' arrivent pas, ou pas comme je l' espérais, des espérances déçues parce que déjà vues .
C 'est comme ces petits cailloux dans les chaussures...ça gène .
Et puis quelques unes dissipent cet état qui navigue entre regret et dépit, qui fait que le moral baisse... 
Confirmation de la réservation de la salle pour ma quilting bee, une invitation à l' Aiguille en Fête, des lettres bien arrivées à destination, d' autres dans ma boîte...
Me voilà reboostée pour plancher sur des dessins qui deviendront de futurs blocs d' appliqué.

Dimanche: Il fait toujours aussi froid!
Ce soir il ne faut pas oublier les encombrants mensuels.
Ça va dégager un peu le garage...qui ne peut plus souffler!
Je vais me faire "enguirlander" !!!!! Quelque chose de bien! La cheffe ne va pas me louper!
J' ai fait un refus de priorité.

C ' est grave! J' ai fini un truc pour le mois d' Avril, donc une croix dans les "faudrafaires" alors qu' il m' en reste encore 4 pour Février!!!
Finalement je ne risque rien passe que  la cheffe....c' est moi. J' avais tellement envie de reprendre l' aiguille à coudre au lieu de celle à broder.

           ~~~~~~

Rendez- vous lundi prochain, si vous voulez bien.

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
"L' amitié est le seul ciment qui évite au monde de se disloquer."

Woodrow Wilson

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oufffff semaine bien remplie !<br /> Celle-ci sera peut-être plus calme .....<br /> et je vous souhaite de ne pas être ennuyés par la neige en ce lundi.<br /> Bisous !!!!!
Répondre
M
<br /> Peut être? Peut être pas?<br /> <br /> <br />
C
Ah ben j'vais coucher moins sotte ce soir !!!<br /> Et pi, j'vais jouer la "cellekissé" et avouer sans vergogne que je suis quand même un peu "scalène"...... ben viiiiiiii, ça fait plus chic que "déjantée", non ?!!<br /> Par contre, j'étais, je suis et resterais complétement réfractaire aux maths .... en encore plus à la géométrie !!..... Trop scaléne pour y comprendre quelque chose !!!! hihihihihi
Répondre
P
Bravo les 4 Grenouilles "Découpeuses"<br /> Pierrette,
Répondre
A
Scalène vient du grec et signifie boiteux. Dans votre langage on dit, je crois, déjanté.
Répondre
C
merci pour ta pensée
Répondre
A
Donc ce ne sont pas des triangles scalènes!
Répondre
M
<br /> Non.<br /> SCALENE...je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi.<br /> <br /> Pour celles qui sont comme moi et qui ne connaissaient pas ce mot, un triangle scalène a ses 3 cotés de longueur  inégale.<br /> <br /> <br />
A
Je cite: " 250 triangles de 9 et 6.5cm de côté"
Répondre
M
<br /> Excuse moi.<br /> Ce sont des triangles rectangles isocèles dont certains ont deux cotés de 9 cm et d' autres de 6 cm.5.<br /> C ' est mieux comme ça Mr le Professeur de Maths?<br /> <br /> <br />
A
Enlève moi un doute: un triangle a bien trois côtés?
Répondre
M
<br /> Oui pourquoi?<br /> <br /> <br />
F
Pensées pour nos amies du sud !<br /> Et que vont faire les grenouilles avec tous ces triangles ?
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.