Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2022 4 05 /05 /mai /2022 05:00

Bizarre ce titre... Du coup j' ai relu "Le Petit Prince" avant de m' attaquer à ce qui me semblait être une enquête avec ce nouveau livre de Michel Bussi, auteur que j' apprécie beaucoup.

"Le Petit Prince" est le livre le plus traduit dans le monde depuis 75 ans et Antoine de Saint Exupéry n' a pas connu le succès planétaire de son livre car il est mort en mission a bord de son avion en Juillet 1944.

"Le Petit Prince" a été inspiré d' un accident en Lybie survenu en Décembre 1935.

Michel Bussi mène l' enquête grâce à deux détectives qui partent à la recherche des membres du club 612 qui rassemble les 6 plus grands fans du "Petit Prince". Ils vont tenter d' élucider les clés de cette double enquête, la mort de Saint Exupéry et celle du Petit Prince.

Plus qu' une enquête policière c' est un conte poétique, un hommage rendu  à Saint Ex.

Michel Bussi n' est pas que prof de géographie avec cet ouvrage, il devient aussi  prof d' histoire, de littérature et de philosophie.

Tout de suite après cette lecture j' ai ouvert un autre livre de Michel Bussi: "Nouvel Babel". J' en reparle très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu donnes envie de le lire.
Répondre
M
Je te le prête sui tu veux.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.