Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2022 2 03 /05 /mai /2022 05:00

L' an dernier j' avais encore un gros bouquet de muguet cueilli à Valaire, comme tous les ans depuis.... des lustres. J' avais beau en prélever avec des racines, jamais il n' avait voulu s' adapter à la terre francilienne.

Valaire est vendu donc plus de muguet ....

Cette année, j' ai eu la chance et le bonheur de voir fleurir 2 brins de muguet dans le jardin à la maison.

C' est grâce à mon amie Colette J. qui m' a offert un pied de son muguet habitué à cette terre essonnienne. La greffe a bien pris et j' en suis fière et ravie.

Les clochettes sont arrivées dès la mi - Avril et cette photo a été prise le 1er Mai. Je n'ai pas pu  me résoudre à cueillir mes 2 si jolis brins car ils auraient fané très vite alors qu' au jardin j' en profite encore.

Merci Colette  pour ce cadeau. J' espère qu' il me portera bonheur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est sûr qu'il va vous porter bonheur. Nous pourrons vous donner d'autres pieds.
Répondre
M
Roooo merci tu es trop mignonne! A bientôt.
M
Il ne faut pas désespérer car, bien qu'on ne dise pas, je pense que le muguet peut être capricieux.<br /> Pour ma part, j'ai fait de nombreux essais et le jour à ma belle-sœur a décidé de quitter sa maison où le jardin regorgeait de muguets, j'ai pris une caisse et je l'ai remplie de ces jolies clochettes. Il m'a pourtant fallu attendre trois ans avant de voir pointer cette jolie fleurette. Aujourd'hui, j'en trouve un peu partout dans le jardin qui n'est pas petit.<br /> Il faut donc être patiente, comme avec tout dans la nature.<br /> Amicalement
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.