Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 05:00

Cette fin de mois de Mars annonce déjà le printemps bien que les restes de l' hiver aient des accès d' humeur et se rappellent à notre bon souvenir. Qu' à cela ne tienne, on a décidé d' organiser une partie de pêche pour les hommes, avec pique - nique et barbecue, chez des amis:

Imaginez le panorama au bout du jardin!

Nous avions des " voisins" tout autour de nous:

Un couple de bernaches du Canada à gauche, et dans l' arbre à droite, un héron

Plus timides, des oies cancanaient un peu plus loin, cachées dans les branchages. Des canards passaient pratiquement sous les lignes de nos pêcheurs.

Et tout ce joli monde nous faisait admirer de temps à autre, leurs vols en planant dans un ciel bleu et blanc.

Pendant que les poissons fuyaient les lignes de nos pêcheurs, nous les filles jouiont avec nos aiguilles à tricoter et à broder.

Bien qu' il n' y ait eu aucun poisson à préparer pour le déjeuner...

... les barbecues, parfumés au laurrier, étaient bien achalandés pour ne pas nous laisser mourir d' inanition!

 

Voilà une belle journée sans aucun autre bruit que celui des locataires de l' étang.On a quand même gardé nos petites, non, grosses laines paske, malgré le soleil , il faisait frais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pas de poisson ? Même pas de poisson d'avril.
Répondre
M
Ben non paske c' était encore le mois de Mars.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.