Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 05:00

Lundi 31 Mars:

Encore un petit tour, le 4ème, à la déchetterie avant de bien réaménager le jardin et le coin du matériel de jardin à coté de l' abri. Je crois qu' il va falloir encore trier des tas de vieilles choses comme des jardinières percées, leurs supports, des tuteurs cassés, des pots, des pieds de parasol sans parasol...Il faudra encore aller en jeter!

Il fait tellement beau et chaud que je bricole sur ma petite terrasse. J' habille une branche morte de chèvre feuille pour Pâques. Je me brûle les doigts mais je persiste!

 

Mardi 1er Avril:

Hier soir j' ai regardé un superbe téléfilm servi par un quatuor d' interprètes magistral. C' était sur TF1 "Ce soir je vais tuer l' assassin de mon fils." Incroyable de suspens et d' émotions.

Pas de Bocal aujourd' hui faute de Grenouilles. Catherine ma quilteuse me rapporte le boutis des Pinoux. C' est magnifique! Je n' ai plus que les bordures à faire avant de le laver et de coudre l' étiquette.Ça fait quand même 5 m d' ourlet!

 

Mercredi 2 Avril:

Vu hier la série "Person of Interest". Plus ça va, moins je comprends! Au début, c' était bien, le problème était résolu dans l' épisode, maintenant il faut se rappeler des tas d' évènements d' épisodes précédents et c' est de plus en plus trouble...

Nous faisons notre 5 ème voyage à la déchetterie. Le coffre est quand même moins plein que les fois précédentes.

J' attaque mes 5 m d' ourlet sur le boutis.

 

Jeudi 3 Avril:

Hier soir dans la "Parenthèse inattendue", j' ai été touchée par les larmes de Jean Réno, envahi d' émotions en évoquant son papa.

J' ai trouvé, en lisant mon magazine hebdomadaire, une idée de lumière de jardin. Et le site indique que ces lampes sont vendues à partir du 2 Avril chez le cousin du Suédois! Aussitôt lu, aussitôt en route. Ce sont des luminaires ballons. Ils se gonfflent et on y incorpore une ampoule. Ça se suspend où l' on veut! Ce sera parfait au dessus de la table, sur le patio.

Il fait toujours aussi doux, je continue à coudre mes 5 m d' ourlet.

 

Vendredi 4 Avril:

Ma bordure est finie et comme 5 m ne me suffisaient pas, j' en rajoute 2 fois 1m 25 et je fixe un manchon de suspension! Un petit tour dans la machine à laver, programme "à la main" essorage doux, et voilà.

Quand il sera sec, il n' y aura plus qu' à coudre l' étiquette imprimée sur tissu.

Cet après - midi, Pounet et moi allons à Paris rejoindre Yann pour l' ultime essayage de son costume. Ce n' est pas ce que l' on aurait choisi, mais c' est lui qui se marie... Quant à la doublure, j' ai déjà mis une option "patch" dessus!

 

Samedi 5 Avril:

Nancy vient déjeuner avec Matthieu et après c' est atelier photos en famille et avec Stéphane, (que je connais depuis ses 16 ans) le frère de Séverine, la mariée, meilleur ami de Yann depuis le lycée et son témoin.

On a fouillé pendant des heures dans des caisses de vieilles photos, dans les albums, dans les archives de nos P.C. On a trouvé des trésors de souvenirs...

Il y a matière à fabriquer un beau diaporama inter familial pour le mariage.

Tout ça sur le patio, sous un soleil bien chaud imprévu par la météo.

 

Dimanche 6 Avril:

Rien de prévu...

Un peu de bricolage par temps gris et couvert.

Je navigue entre la Coupe Davis et les séries américaines.

Je programme aussi des articles bien longtemps en avance pour être sûre de ne pas perdre les photos qui les illustrent avant leurs publication d' ici...100 jours au moins.

 

"L' homme a plus de prévoyance à mesure qu' il a moins de mémoire."

Louis de Bonald

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tu as une photo de la mise en place des blocs pour l'harmonisation des couleurs sur MON JOURNAL DU LUNDI pour le RAG QUILT !
Répondre
V
je suis entrain de finir de le coudre à la MAC !
M
Je l' ai vue, j' attends avec impatience le résultat final.
L
Eh ben ça c'est encore une semaine bien remplie!!! Pour le programme télé nous avons eu le même lundi et je suis entièrement d'accord avec toi, ce fut un très bon thriller!! pour le reste de la semaine je t'avouerai que moi suis pas très télé en général mais bon je fais en sorte de ne pas être complétement inculte hihihihihi...!!!!<br /> Sinon je vois que votre ménage de printemps par le vide se poursuit dans la joie et la bonne humeur!!! <br /> Et le compte a rebours vers le grand jour de l'année semble se rapprocher dans la sérénité non??si c'est le cas c'est important!!!<br /> Et je t'avoue que ton idée de programmer des articles me tente mais voilà ...le temps...qui manque...ne m'aide pas vraiment hihihihihi... <br /> Bises et belle semaine a toi...
Répondre
M
Le compte à rebours dans la sérénité, ce n' est pas vraiment ça!!!! Discordance d' avis, d' idées, de tempo... On fait avec et on laisse faire!<br /> La programmation d' articles, je suis addicte surtout quand j' ai beaucoup de matières à la faire. Ça aide quand les idées manquent surtout que j' essaie de publier 3 articles par semaine.
V
Juste un petit coucou en passant, je n'ai pas eu le temps de publier hier mon journal du lundi trop crévée par mon boulot en ce moment mais j'ai pensé souvent à toi c ewe en cousant mon RAG QUILT !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL
Répondre
M
J' espère le voir en photos bientôt ce rag quilt!
L
Bonne semaine avec du ciel bleu j'espère !
Répondre
M
Il est bien bleu, son copain le soleil est là, mais il fait très frais!
A
Prévoyant toute ma vie Donc par conséquent et pour conclure je n'ai pas de mémoire. Pas tout à fait vrai!
Répondre
M
Oh que si!!!!<br /> Tu as une mémoire écrite c' est encore mieux.
N
Comme ton mot de conclusion me semble vrai!
Répondre
M
Donc j' en déduis qu' il n' y a pas qu' à moi qu' il arrive d' oublier des trucs en route!
M
une semaine bien occupée...<br /> Et j'aime bien la morale qui clôt ton billet...<br /> bonne semaine
Répondre
M
Contente de te retrouver et de te lire ici!<br /> Merci de ta visite.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.