Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 05:00

Nous avons entrepris de changer l' abri de jardin. Le vieux, en bois, tombait en ruines au fond du jardin:.

Le temps que j' attrappe l' appareil, les portes étaient déjà parties et mon séchoir gisait lamentablement dans l' herbe!

Une fois le plancher retiré, une jolie petite souris s' est enfuie laissant tout seuls ses 4 bébés au pied du mur, dans la terre et les cailloux:

Plus de peur que de mal, on a laissé le temps à cette maman de se remettre d' un tel chambardement. Elle est revenue rechercher un à un ses petits et les mettre à l' abri de l' autre coté de notre cloture:

Elle  a pris un bébé dans la gueule et un autre attend son tour. Un autre a réussi à trouver le passage tout seul malgré ses yeux encore fermés.

Tout est bien qui finit bien, la famille de Maman Souris est à l' abri dans un autre petit coin de jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je te félicite d'avoir laissé le temps à cette maman souris de reprendre ses esprits et de mettre sa progéniture à l'abri ... il est vrai que l'on aime guère avoir des souris dans une habitation, mais à l'extérieur, ... pourquoi ne pas les laisser vivre leur vie .. et moi j'adore les souris, je suis incapable de leur faire du mal, je trouve ce petit animal tellement mignon ... pourtant je sais parfaitement quelle peut être l'étendue des dégâts que les souris savent provoquer ... mais je n'y peux rien, c'est trop mignon .. j'allais même jusqu'à sauver celles que mon chat "rapportait' à la maison et qu'il lâchait, encore pleines de vie dans mon salon ....ben voyons ... on ne se refait pas ...
Répondre
M
C' est vrai que c' est mignon une souris... Et ça se reproduit vite: Yann en a eu jusqu' à 33!!!!!<br /> Et moi aussi j' ai fait du sauvetage post félin.
J
adorables!
Répondre
M
Merci.
N
mignon dehors mais pas dans une maison..............
Répondre
M
Chez nous, mon fils en a eu 2 qui ont agrandi leur famille jusqu' à 33 en même temps!
M
trop mimi<br /> merci pour ces photos<br /> Mélanie
Répondre
M
Mais je t' en prie, c' est un plaisir de les partager.
V
Ah tout est bien qui finit bien !
Répondre
M
J' espère que ma petite souris a trouvé un nouveau lieu sûr .
B
un sauvetage d'une famille saura vous remercier un jour<br /> Amicalement<br /> Mamiebarth
Répondre
M
Espérons!
R
Merci pour ces photos Mimi.<br /> bonne journée
Répondre
M
Pas facile de faire les phots aussi près, le moindre bruit la faisait fuir.
T
Trop mignon!
Répondre
M
Et tout petit petit...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.