Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 06:00

Lundi

Temps clair, ensoleillé même! Mais il fait froid.

Je reste bien au chaud dans mon atelier et je planche sur mes tissus de kit pour palier au manque. Si j' avais fait les découpes dans le bon ordre, j'aurais sans doute eu assez de tissus. Mais je vais bidouiller!

Récréation de l' après - midi, je vais faire un tour chez le Suédois pour tenter de trouver un centre de table pour bougies chauffe plat. Je le veux plat, et avec plusieurs places pour les bougies.

Rien trouvé.

Mardi

Je continue mes recherches de tout ce que je veux dans un autre centre commercial. Je suis obstinée, pas tétue, juste obstinée et déterminée à trouver paske réussir à trouver c' est pas gagner... Vous suivez?

Et ce midi, toujours rien sauf un chemin de table.

Bocal annulé faute de combattantes. Donc je continue mon "Bienvenue" et la créatrice me téléphone et me propose de me renvoyer un peu de tissus de ceux qui me manquent. Sympa!

Mercredi

Visite très matinale chez l' ophtalmo par -5° à 8h30 : tout va bien .

Je repars en expédition dans les magasins pour... ne rien trouver!!! A si, des pates à l' encre de sèche, j' adore, et d' autres à la truffe. Et puis une polaire pour Pounet en espérant que celle - la n' aura pas de blessures de fumeur... 

En désespoir de cause, puisque je ne trouve rien dans les magasins, je fais mes courses sur la toile, na!

Il est 14 h 15 et aujourd' hui seulement ça donne: 11/12/13 à14h15!!!

Jeudi

Après un p' tit tour chez le coiffeur, c' est un grand tour en courses qu' il faut absolument faire!

Et voilà une matinée de passée!

Je continue mon "Bienvenue" en modifiant des dimensions, ou plutôt en arrondissant les tailles paske jouer avec 2 et 3 millimètres, c' est moins facile que d' aller directement au centimètre quitte à enlever une pièce. Et ça tombe parfaitement juste! Je m' étonne moi même.

Vendredi

Chance ou pas chance...

En tous cas, la température est toujours négative, mais le soleil est parti. Et voilà t' y pas qu' un épais brouillard arrive en cet fin d' après - midi. 

Après avoir écumé tous les centres commerciaux du coin par des températures sibériennes sans rien trouver de ce que je cherche, ce matin ce sera bidouille et collage. A défaut de faire un sapin et ma crèche cette année, je m' occupe quand même de trucs sur LE thème du moment. J' ai trouvé un pliage en papier qui plaira à Matthieu. A voir mercredi 18.

Mon bienvenue est presque fini, et du coup je me refais quelques blocs de boutis. 

Samedi

Journée ateliers chez des amis: Pour les garçons c' est "cuisine", ils font des terrines de sanglier. Pas question que les filles restent aux fourneaux. Pour nous ce sera "lèche vitrines" dans un centre commercial que je ne connais pas: Val d' Europe.

J' ai trouvé des trucs pour des cadeaux de Noël et un joli sac à main pour moi que je cherchais depuis plus d' un an. Oui je sais, y' en a pourtant partout mais moi je le voulais noir, carré, en bandoulière avec une poche pour mon porte - monnaie et une pour mon téléphone. Et ben c' est pas si facile car souvent les poches pour téléphone ne sont pas assez larges.

Bref nous avons passé une bonne journée, pas trop froide et avec un beau soleil.

Il a été fait 6 petites terrines de paté et 2 grosses.

Dimanche

Encore une belle journée ensoleillée et moins froide que ce début de semaine. J' ai osé cuisiner! J' ai fait des cakes aux olives et le temps est resté beau.

Le ciel a pris des couleurs inouïes depuis ce matin: du orangé, du rose, une pointe de gris . Tout ça en "fondu - enchaîné", et puis un bleu ciel et des petits nuages d' un blanc immaculé, avant de redevenir orangé au coucher du soleil, puis bleu de plus en plus foncé...jusqu' au bleu nuit.

Je me gave de films de Noël et cette année ils sont inédits pouur la plupart. J' adore!

J' ai retravaillé sur des blocs de boutis avec toute une série de petits points. Il va vraiment falloir que je fasse le point paske je ne sais plus à combien on en est tellement ils sont dispersés.

"La femme est la meilleure vitrine pour étaler la richesse d' un négociant."

René Lobstein

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Semaine de préparatifs avant le jour J
Répondre
V
Coucou MIMI, Ben cette année, je n'ai fait que du cadeau de NOEL fait main pour tenter de vider mon atelier car z'époux crise et les autres cadeaux, soit achetés au MARCHE DE NOEL où j'ai participé ou sur INTERNET, pas de galerie marchande pour moi cette année, comme ça pas de tentations et je ne suis même pas aller faire un tour chez LE SUEDOIS pour ne pas être tentée non plus, c'est la crise et sur OB aussi, c'est la crise, dur dur de savoir si mes publications arrivent chez les abonnés !<br /> BONNE SEMAINE !<br /> PS Un bon pour pour MARIE SUAREZ, concernant son kit !
Répondre
M
Vider ton atelier...?!<br /> Ben ici y' aurait du boulot!<br /> Le kit de patch de Marie Suarez est à voir bientôt.
N
Avant de couper mes tissus, je me fais un plan de coupe. Ça aide aussi pour prévoir la quantité de tissu à acheter.Pas de magasins pour moi, je ne peux pas encore reprendre la voiture et nous avons les petites à garder.Bonne journée.
Répondre
M
C' est ce que j' aurais dû faire, j' ai voulu aller trop vite, mais j' ai rattrapé les &quot; dégâts&quot;.
M
Une semaine bien remplie !!<br /> Bisous
Répondre
M
Oui mais celle qui commence devait être pareil!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.