Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 05:00

A Valaire, il faut savoir écouter et puis chercher d' où vient ce que l' on entend.

Au moment d' un petit déjeuner de Juillet avec Gina, vers 8 h, un bruit de souffle, puissant et régulier arrive jusqu' à nous, installées tranquillement dehors devant la cuisine.

Rien en vue, et pourtant le bruit s' amplifie, venant de l' Ouest.

Et tout à coup, des ballons!

 

111_0926.JPG  111_0927.JPG

 

Les montgolfières passent au dessus de la maison, poussées par le vent. Parfois elles passent tellement bas que l' on peut voir les passagers et échanger de grands bonjours.

 ¨¨¨¨    ¨¨¨¨    ¨¨¨¨

Pendant les beaux jours, les soirées s' éternisent au jardin, afin de profiter de la douceur du début de la nuit.Le  cri d' un oiseau tournoyant autour de la maison, se fait entendre régulièrement. Nous avions découvert qu' il s' agissait d' une chouette effraie mais on ne devinait que son ombre planant au dessus de nous.

L' autre jour, elle s' est enfin montrer, posée sur les poutres du dessous du toit de la mairie.

 

 DSC03284-copie-2.jpg DSC03285

 

Les photos ne sont pas très nettes, mais elles sont prises à plus de 50 m de distance avec le petit zoom de mon appareil.

Entre les 2 prises, elle a changé de poutre, et sur la photo de gauche, on devine un trou en haut du carré blanc. Serait - ce là qu ' elle niche?

¨¨¨¨    ¨¨¨¨    ¨¨¨¨

Il y a aussi le ballet des petites chauve - souris qui viennent dévorer les moustiques. Elles restent insaisissables dans l' objectif.

 workdone.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Dés fois il faut aussi regarder où on met les pieds!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu crois?<br /> <br /> <br /> Tu te moques?<br /> <br /> <br /> c' est pas gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il va faloir que je prenne un appareil photo plus moderne pour saisir tout ce que l'on peut voir (lapin, biche, chevreuil, cerf etc...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu le prends où? Tu l' achètes pas?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette ! des ballons.... hihihihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aurais - tu le courage de monter à bord...? Moi ben ch' ais pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.