Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 06:00

Article écrit le 8 Décembre à 17 h .

  

Pendant que mes amies rigolent sous 19° en Corse et dans la Drôme provençale,  d' autres ne sont que sous la pluie en Vendée, et nous, nous sommes sous la neige!

Je ne peux pas résister à vous montrer quelques photos prises le 8 Décembre à 2 h d' intervalle.

 

neige-001.jpg

On voit les flocons tomber

neige-003.jpg

 neige a 002Un lilas et juste derrière, l' hortensia

sur la gauche. Le barbecue au fond.

 neige a 004J' aime le bouchon de neige sur le pied du parasol, juste au 1 er plan à droite...
neige a 007 b On se demande comment ça tient sur un fil...
neige 004 neige a 008

 

On voit bien l' épaisseur de neige accumulée en 2 h! Les palissades sont orientées au Sud, et le barbecue de la 1 ère photo, est à l' Ouest .

Le village est complètement "paralysé, la circulation se fait au pas et ça glisse.

Il est maintenant 17 h 30, il neige toujours, mais les flocons sont moins gros que sur les premières photos, et le thermomètre affiche fièrement 2° sur le patio.

 

  gll52w8z.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est ce que l'on appelle maintenant "un épisode neigeux"... nous aurons bientot des épisodes brumeux... venteux... ou caniculaires, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est ça...<br /> <br /> <br /> Tout est une question de vocabulaire!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est au nord maintenant d'avoir de la neige, le sud sous le soleil, attention cela peut vite changer, bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le Nord a été servi!<br /> <br /> <br /> Le Sud se prépare.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est pas juste. Vous auriez du en laisser un peu plus pour la Lorraine. Chez nou on a l'habitude.D'aiffeurs en Allemagne il faut obligatoirement 4 pneus neige ,même pour les français Une petite<br /> couche de 1cm hier;elle est tombée sur celle qui n'avait encore pas fondue.<br /> C'EST L'HIVER!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, l' hiver c' est le 22 seulement!<br /> <br /> <br /> Mais ce n' est pas pire qu' en Janvier 1985: on avait eu - 18° !<br /> <br /> <br /> Et je ne parle pas de janvier 1979 où Pounet faisait partie de ceux qui dégageaient les routes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici il a commencé à neiger vers 16 h et il est tombé 10 cm en 1/2 h, il a arrêté de neiger vers 21 h il y 15 cm de neige, les arbres plient sous le poids de la neige, les filles sont restées à la<br /> maison, pas de transports scolaires, le paysage est superbe mais il commence à y en avoir un peu marre on attaque la 2ème semaine de neige !<br /> Les routes ont été bloquées aussi, la soeur de mon Zhom a mis pratiquement plus de 3 h pour faire 5 km, de la folie !!!<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me souviens qu' en 1985, on emmenait les enfants à l' école en luge...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est bien beau tout cela ! cela fait des belles photos mais moi, je fais quoi avec mes poubelles ?? Jannick vient de me les rapporter, la serrure du local à poubelles est gelée !! là, il est parti<br /> voir si il peut sortir la voiture du garage, si la serrure du garage veut bien s'ouvrir !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heureusement que c' est jannick qui a besoin de la voiture car je ne te vois pas faire pipi sur la serrure du garage pour l' ouvrir!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je fais partie des chanceuses. Il fait 21 ° ici mais ce n'est pas tout à fait exceptionnel même si c'est un peu plus chaud que certaines années<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est ce que je dis: dérèglement climatique.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est joli... à regarder, mais pas à subir ! J'espère que cela s'est calmé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, il ne neige plus...il gèle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.