Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 05:00

La rentrée est déjà loin et j' ai repris mes cours d' art floral depuis longtemps, en oubliant de vous montrer la composition mensuelle.C' est un bouquet rond, que j' ai du mal à faire, car il faut serrer très fort . J' ai des mains trop petites, j' ai toujours eu des soucis avec elles même dans mon métier.

Floriane, notre professeur, m' a donc bien aidée:

 

DSC04289.JPG

 

On commence par tenir 5 roses en mettant leur tige en biais. On "gonfle" avec du feuillage qui ne se verra pas, pour donner du volume au bouquet.

On place un gerbera saumon, un anthurium rouge et une branche d' alstroemeria (fleurs blanches)

Les 3 feuilles d' aspidistra sont travaillées pour être plcées, arrondies, entre les 3 précédentes fleurs.

Les 5 feuilles de fougère viennent compéter le dernier "tour". A chaque ajout, il faut serrer avec un collant spécial ou un fil vert.

Pour finir l' embellissement, on peut ajouter une perle sur une feuille et quelques branches courtes de cotonéasters.

 

ligne paquerettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Toujours bien joli ! Bravo Mimi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et en Octobre, tu verras, c' est surprenant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe!!! quel talent tu as!! j'aime beaucoup, et je serais bien incapable de faire d'aussi beaux bouquets!!!<br /> je te souhaite une belle journée!!<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais si, il suffit d' essayer!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'ai de petites mains ... c'est vrai que parfois c'est un handicap ! d'autant que moi j'ai 2 petites mains gauches ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh l<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce bouquet est magnifique et merci pour les explications !!! car on ne sais jamais comment ils sont composés à côté de ceux que je fais qui ne ressemblent à rien; bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bouquet est toujours joli quand il est fait de ses mains.<br /> <br /> <br /> J' y arrive, donc c' est faisable.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est bien beau ce bouquet !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Et il a été oublié à la campagne!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ce bouquet, il est superbe !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai du mal avec les bouquets ronds. J' aime mais je ne peux pas serrer.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.