Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 06:00

Floriane, toujours plâtrée, nous a proposé un bouquet de fête. Mon support est un soliflore haut, mais il peut aussi être fait sur un chandelier avec un pied suffisamment grand:

 

Bouquets-1459.JPG

 

Sur un gros carré de mousse emballé dans du grillage et maintenu en haut du vase, intercaler sur chacun des cotés, les 2 feuilles de kentia (palme)  et les 2 feuilles

d' aspidistra ( larges et vertes).

Piquer 2 anthuriums rouges raccourcis et tigés , couchés sur les kentia, puis 2 légères branches (facultatif)

Sur le dessus de la mousse, placer 3 fleurons d' orchidées dans leurs tubes que le grillage maintient plus aisément.

Entourer de fil de fer souple et rouge les tiges de 3 mini arums coupés court et les intercaler entre les orchidées.

Avec 3 fois 2 feuilles de China grass, torsader un ruban et piquer chaque "tresse" sur le dessus en formant pour chacun, une jolie courbe collée le long du vase

Bouquets-1459-1.JPG

Une feuille de pandura panachée  vient également se courber le long du pied.

Placer au milieu de la mousse, une boule de Noël rouge ainsi qu' une bougie.

Finir en cachant la mousse avec quelques petits bouquets d' asparagus, des feuilles de galax,  et des petits boutons de roses blanches qui peuvent être préalablement pailletés ou bombés d' or, comme les feuilles placées au début.

 

Reste le transport...

Je positionne ma composition sur le siège passager, je lui cale la ceinture bien serrée et je roule doucement.

Elle est arrivée à bon port, sans aucun dégât.

 

465908barres_noel_2009.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
super classe, bravo et joyeux noel
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Super fragile aussi vu la hauteur du vase...<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est super beau Mimi j'adore bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Merci;<br /> <br /> <br /> Avec des orchidées le chic est forcément présent...<br /> <br /> <br /> <br />
G
MIMI<br /> Toujours aussi belle ta composition. Bisous Gina<br /> Et joyeux NOEL a tous et toutes
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mais elle ne tiendra pas jusqu' au réveillon.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.