Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 05:00

Il y a déjà longtemps que Yann voulait qu' on abatte le noyer devant la terrasse.

Ça faisait mal au coeur mais je reconnais que ses branches touchaient la maison, et devenaient dangereuses.

A la fin de l' année, la discussion est revenue d' actualité et un "deal" s' est instauré.

J' acceptais un bon élagage de ce noyer contre l' installation d' une cabane - atelier, ma Kabane.

Après le choix de son emplacement définitif et les autorisations requises, on pouvait commencer.

 

Reveillon-2010-0844.jpg Reveillon-2010-0832.jpg

 

Et voilà,c' est parti pour les travaux.

Mais avant de commencer, il a fallu dégager à nu toute la partie où la dalle serait coulée. A gauche de la fenêtre, nous avons trouvé une mine de pots de fleurs et de pierres qu' on a du  reculer d'au moins quelques mètres...

Il a fallu aussi déplacer le tas de bois qui stagnait depuis des dizaines d' années contre le grillage et recouvert de végétation, puis déraciner et détacher une partie de la vigne vierge.

Merci aux amis qui nous ont aidé.

 

Première étape: coulage de la dalle.

Reveillon-2010-0942.jpgle coffrage Reveillon-2010-0946.jpgle sous - bassement en sable

On voit à droite des photos, "la mine" de pots de fleurs et de pierres, estimée à 1m³ quand même, qui va être incorporée dans la dalle de béton.

Ça nous a  évité  plusieurs allers et retours à la décharge!

Une fois le béton coulé, voilà le résultat:

 

Reveillon-2010-0948.jpg

 

Il reste un tout petit passage entre le coin gauche de la cabane et la citerne qu' il faudra sans doute reculer un peu. 

 

Vivement la prochaine étape! Ce sera pour début Juillet.

 imagesCATRO8L7.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un bon début ! et de quoi révasser à la déco, en attendant la suite..... je te connais, Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je rêvasse...et j'active mes méninges pour l' aménagement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau boulot et vivement la suite !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca vient! Encore 12 jours et on verra mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On se rendra mieux quand ça sera terminer ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il vaudrait mieux paske là, ben c' est pas terrible pour un atelier couture!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas de trésor caché ? Il y en a un qui comprendra mon allusion.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J' ai compris! Rien de nouveau à ton "allusion".<br /> <br /> <br /> Mais tu ne crois pas si bien dire du coté de la dalle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Déjà tu peux mettre une chaise longue et faire ta terrasse ! C'est déjà ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui bien sûr mais cette terrasse est bien isolée par rapport à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un chantier digne des pyramides !!!<br /> Et pourquoi ne pas faire enterrer la cuve à gaz ? ça libererait de la place ....<br /> Bisous et bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as eu la même idée que moi!<br /> <br /> <br /> On attend de savoir si c' est possible.<br /> <br /> <br /> Bisous en attendant de t' entendre.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.