Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 06:00

Lundi: Temps moyen.

Vagabond ne décolle pas du pas de la porte nous forçant à sortir par la cuisine pour qu' il ne rentre pas.

Aujourd' hui il y a juste 40 ans jour pour jour que...

Devinez!

Je partage mon temps entre mes aiguilles.

Celle à broder le matin, et celle de la machine l' après midi.

Tout avance tranquillement.

Un peu d' écriture aussi.

 

Mardi: On a récupéré nos fauteuils.

Ils sont magnifiques et...blancs!

Toutes mes bandes sont prêtes.

Il reste à les assembler.

Il pleut .

Il fait froid. Je ne sors pas!

 

Mercredi: Ayéééé! le top " Noir et Blanc" est monté.

Je n' ai plus qu' à rajouter les bandes du tour.

Le soleil revient par moment.

Le vent aussi avec les averses.

Je complète ma collection de sables.

J' ai des échantillons d' Afrique du Sud, du Var et de Bretagne à répertorier.

 

Jeudi: Ce matin un magnifique lever de soleil me faisait du charme derrière la fenêtre de ma chambre, un pau avant 8 h.

Il n' attendait que moi et ma photo paske depuis... IL PLEUT!!!

Un scoop: mon "Noir et Blanc" déteint!

Grrrrrrrrrrrrrrr! Des rouges foncés sur du blanc, et des noirs aussi!

J' essaierai un nouveau lavage avec une lingette.

Et puis un rinçage au vinaigre, en espérant que ça s' arrange...

J' ai fini une jolie grille  offerte par une croipinette.

C' est "In the night" de Jardin Privé. J' adore.

 

Vendredi: Il pleut toujours!

Le 1 er qui me parle des nappes phréatiques à sec, je...

On s' est balladé dans la campagne tourangelle.

Les champs sont gorgés d' eau.

On ne peut rien faire dans le jardin.

Alors je couds. Je continue mes blocs réversibles, tant que j' ai assez de tissus.

 

Samedi: C' est toujours très humide, mais la pluie s' est enfin arrêtée.

Même que le soleil revient...

Activité ménage pour moi aujourd' hui.

Et peinture, enduit, joint, colle pour Pounet.

 

Dimanche: Encore un joli lever de soleil.

DSC03400.jpg  DSC03402.jpg  

 Il a même brillé plus d' une heure. Si c' est vrai!

Pierre, le viticulteur l' avait bien dit: "Quand le soleil se lève rouge, c' est qu' il va pleuvoir. "

A l' instar du proverbe:

" Ciel rouge le soir, laisse bon espoir; ciel rouge le matin, pluie en chemin."

Ça n' a pas loupé! Il pleut depuis 9 h 30.

Brocante sous la pluie, il n' y avait pas grand monde ni coté vendeurs ni coté chineurs.

Et rien de transcendant . Retour à vide.

Encore quelques blocs.

J' accumule sans savoir ce que j' en ferais...

Bilan de mes aiguilles pour ce séjour:

Un top "Noir et Blanc" de 30 blocs

Un point compté fini

Quelques blocs réversibles et quiltés. Pas mal!

 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

 " L' Automne est une demeure d' or et de pluie."

 

Jacques Chessex      

 

 

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> moi je sais il y a 40 ans et quelques jours maintenant que tu a reconté papa c'est bien ça maman ????? gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma Puce, c' est ça.<br /> <br /> <br /> Commentaire du 17/11 et réponse du 6/12 pour laisser aux autres le temps de trouver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca fait 40 ans que la maison de Touraine existe? Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La maison a été construite en 1964!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mireille a réussi à son 7 eme essai son permis de conduire( une voiture automatique)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Antoine ça c' est pas sympa!<br /> <br /> <br /> J' ai passé et j' ai eu mon permis sur une voiture normale qui roule aussi à plus de 80 km/h , quand j' ai quitté Paris! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ya 40 ans tu as commencé a patcher-broder-coudre et tout ca!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ça c' était en 1992.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Première dent de sagesse?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je les avais déjà toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je dirais bien qu'il y a 40 ans que tu as donné naissance à un de tes enfants !!!<br /> Bonne semaine<br /> BISES JEANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et non.<br /> <br /> <br /> Mon fils ainé est né en 1973.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 40 ans que tu as dis oui a pounet peu etre ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh non!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> comment vas tu ma belle bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais bien, après 10 jours à la campagne.<br /> <br /> <br /> Et toi prete pour ta 1 ère ATC et son double?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour ho oui il pleut dans notre touraine depuis une semaine !!!il va nous pousser des nageoires si ça continue mdr heureusement j'ai trop de boulot pour ne pas m'embêter a la maison !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce matin en partant le ciel était bleu!<br /> <br /> <br /> Pâle d' accord mais bleu quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je lave toujours mes tissus avant de les utiliser et je mets une lingette systématiquement lorsque je lave le quilt. J'espère que tu arriveras à récupérer ton ouvrage. Il existe aussi du produit<br /> spécial linge déteint , à voir....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je lavais...<br /> <br /> <br /> Mon patch tourne avac 2 lingettes, on verra le résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'est ce qu'on gagne si on devine la réponse? Comme maintenant il y a la censure c'est pas la peine de donner la bonne réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ch' ais pas encore mais faut trouver avec exactitude.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors, ta devinette : il y a juste 40 ans que.... quoi ?<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' est toute la question!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle semaine productive !!!<br /> Même météo ici... mais aucune productivité en ce qui me concerne.... ça devient lamentable !!!<br /> Biiiiiiiiiisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t' inquiète pas, j' ai connu ça. Mais ça va revenir...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est rare maintenant d'avoir du tissu qui déteint !! comment tu vas faire ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je le savais...<br /> <br /> <br /> Une lingette décolor stop et un rinçage au vinaigre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite une bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je l' espère moins mouillée que celle - ci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.