Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 05:00

Je crois que je vais la livrer en vrac. Je n' ai pas eu le temps d' écrire au fur et à mesure.

 

Le temps s' est vraiment rafraichi. Je redors sous la couette que j' avais abandonnée depuis Avril pour un simple quilt.

L' Automne arrive...et vite! Heureusement le soleil n' a pas dit son dernier mot, mais il a du mal à se faire une place.

 

A propos du salon,

Il y a eu du démontage, du ponçage, du sous-couchage du "peinturlurage" (ça se dit ça?), du remontage.

Tout ça pour un coup de jeune. J' en parlais déjà dans ma précédente chronique.

Ben ça fait rudement bien quand c' est fini et tout bien remis en place. Mais il a fallu astiquer cuivre et argenterie et là ce ne fut pas une mince affaire!

Il y a encore quelques bricoles à relooker et je vous montre tout bientôt.

 

J' ai reçu une magnifique enveloppe de notre ronde des copines n°6. Il va falloir attendre un peu pour voir l' ensemble de la ronde.

J' ai aussi bidouiller un petit truc sur le thème d' Halloween. J' avais acheté un petit kit il y a ...Oh oui déjà 3 ou 4 ans!!!

C' est vite fait mais sans plus. Je vous montre ça vendredi.

Je me suis penchée sur un projet Bocal à partir de "nine patch". Le temps que je comprenne bien les consignes, et hop, j' ai coupé tous mes tissus. J' ai aussi fait un bloc de 9 pour faire la démo au Bocal.

 

Les cours d' art floral ont repris cette semaine. Le 1er bouquet de la saison m' a demandé beaucoup d' efforts et surtout de patience. Il fallait serrer au fur et à mesure de l' ajout de fleurs et j' ai du mal avec mes petites mains!!! A voir mercredi.

 

Vendredi, Pounet m' a emmenée là:

fil-en-seine2

Mouais... Ou bien c' est paske j' étais toute seule, ou bien paske je n' ai pas trouvé ce que je cherche, mais j' étais plus enthousiasme l' an dernier. Pourtant il y avait de belles choses. C' est plus une expo qu' un temple des bidouilles.

Bilan, je mise dorénavant tout sur l' Aiguille en Fête . Je ne me disperserai plus dans

d' autres salons d' où je ressors désappointée...

Ce que je cherche? De tout petits boutons de chauves - souris et de glands. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, à un mois d' Halloween totalement ignoré, les rayons de loisirs créatifs en sont déjà à Noël.

 

Et puis un souvenir vieux de ...28 ans est remonté à la surface de mon actualité.

J' ai retrouvé au rayon "bonbons" du supermarché des Mousquetaires, moi qui ne suis pas une grande consommatrice sucrée, des paquets entiers qu' avec les fameux Batna de mes douces années de colo!

 

krema-batna-5-x-150-g.jpg

 

On en trouvait encore dans certains sachets, mais mélangés avec d' autres. C' était pas drôle... Là c' est mieux.

Le Batna, c' est un bonbon mou,au goût de réglisse et d' anis, à consommer sans modération! Enfin si un peu quand même.

Je l' adoooore!

d99865072830

" Automne: le post - scriptum du soleil."

 

Pierre Verron

 

 

5 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh! oui! des "Batna " ... que de souvenirs ...
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que nous sommes nombreuses à y être addicts!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonne semaine !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmm..... miam !! moi aussi je suis fan des "Batna" ! c'était mes bonbons préférés....<br /> Pour Halloween, c'est pas dans notre mentalité ... si on n'avait pas voulu copier les "outre-atlantiques", cette fete pourtant d'origine celtique il me semble, n'aurait pas pointé le bout de son<br /> nez chez nous. Voilà pourquoi ça ne perdure pas ...... et pi moi ça m'arrange : j'aime poooo !!<br /> Bisous ma Mimi et bonne semaine !
Répondre
M
<br /> <br /> Ben maintenant tu peux reprendre le présent: c' est toujours nos bonbons préférés!<br /> <br /> <br /> Pour halloween, d' accord mais ça aide bien pour avoir un thème à broder pour Octobre.<br /> <br /> <br /> Bisous toi et appelle moi!  Steuplait...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.