Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 05:00

C' est la rentrée aussi pour le cours d' art floral.

La semaine dernière, on a retrouvé les copines et Floriane avec une énorme brassée de fleurs

Elle nous proposait de r&aliser un bouquet à la main, c' est à dire une composition sans contenant;

J' ai toujours autant de mal à réunir et à serrer beaucoup de tiges dans mes p' tites mains....

Je me suis bien énervée, et j' ai même cassé un arum blanc. Avec un peu, beaucoup d' aide, voici mon bouquet:

 

DSC05016

 

On commence par un fagot d' osier bien serré en son milieu, en maintenant le fil de fer en dessous ( fagot + fil de fer forment un T).

Le tout est caché par de petites branches de pittosporum (petit  feuillage vert et blanc)

Un arum pourpre est glissé à gauche dans les branches en veillant à ce que sa tige vienne se placer perpendiculairement au fagot. ( c' est là que j' ai cassé mon arum...)

Un 2 ème arum vient à droite et un dernier à l' arrière au milieu. Bien tenir les tiges sous le fagot.

On ajoute 3 roses blanches asymétriquementet on place un anthurium vert à l' avant.

Des pomponettes vertes viennent compléter l' ensemble.

On termine par une feuille de φ 'philodendron) à gauche, une d' aspidistra roulée devant, une d' aralia à coté et 2 de fougère à l' arrière.

 

Le même bouquet vu du dessus:

 

DSC05015.JPG

 

Il est placé dans un vase rond sur une table basse.

 

Le mois prochain, l' araignée est au programme...   Halloween oblige!

 

imagesCADQ1YM4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très beau celui la aussi !!! Moi aussi je suis en région parisienne a Draveil dans l'Essonne et je me demandais ou était les cours si c'était loin de chez moi ?? <br /> je continu a découvrir votre univers ! :)
Répondre
N
plus besoin d'aller chez le fleuriste pour acheter sa composition, elle est superbe, amitiés.........
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Il faut quand même acheter les fleurs chez le fleuriste...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Kikou<br /> <br /> Tout d'abord ton bouquet est sublime !!!!!!! je suis ravie d'être ta binome mais j'ai reçu aucun mail pour ton adresse !!!! donc je suis désolée d'avoir pu te contacter avant<br /> <br /> je t'envoie de gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton compliment.<br /> <br /> <br /> Je te mail tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est magnifique, j'adore...bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c' est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
I
je corrige mon commentaire , moins violet ...
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas "violet" mais là ça tire sur le bordeaux - prune et ça passe.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli, très moderne ... Bravo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J' ai aimé tes regards de chats.<br /> <br /> <br /> <br />
I
très joli mais plus coloré pour moi serait parfait
Répondre
M
<br /> <br /> Ah?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est superbe, oui les bouquets pas faciles a tenir........bRAVO
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. C' est le problème des petites mains comme les miennes en étoiles de mer...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli....<br /> Je ne viendrai pas voir celui du mois prochain... non, non, non...... araignée : BEURK , trop peur même pour de faux!!! .... Halloween, j'aime pô !<br /> ;o)
Répondre
M
<br /> <br /> Tu auras tort car y' aura pas de bestiole!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.