Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 05:00

Lundi: C' est le 26 Juillet!!!

MeToYou Happy Birthday 1

 

 

 

C' est juste pour moi!!!

Je prends une année de plus.

Si toi, ma petite jumelle tu passes par là,

Bon Anniversaire à toi aussi.

Bonne fête aussi à ma fille!

 

 

 

 

 

En route pour le Suédois.

J' ai des envies de tissus noir et blanc pour un projet qui me trotte dans la tête...

Vous avez des chutes...? Je suis preneuse de noir sur fond blanc et blanc sur fond noir.

Le facteur est chargé ce matin.

Il m' apporte des surprises de Mapie et d' Yvette. (photos à venir)

Le téléphone ne sonne que pour moi!

Même un coup de fil de Tunisie!

 

Mardi: Opération "peinture".

La cuisine prend un bon coup de blanc.

Et moi je tente une mousse...pour les invités de ce soir.

Meuhnerve pas, je cuisine!

La commande de coussins de Yann est finie.

J' en ai même rajouté un gros , j' avais du tissu en plus.

Soirée au jardin .

Et pas de moustiques!

 

Mercredi: La cuisine est toute belle.

La peinture est finie.

Visite aux minettes de Yann.

Toujours aussi farouches mais elles n' ont pas fait de bêtises.

Un superbe "point compté" chez l' encadreur.

J' en reparlerai car cet ouvrage a toute une histoire.

J' ai regardé le film "Slumdog millionnaire".

J' ai failli craqué et m' en aller! J' ai tenu, mais les 40 premières minutes m' ont été très pénibles. 

 

Jeudi: Pounet bricole, on ne l' arrête plus!

Un fil électrique qui pendouillait depuis....pfff, s' est retrouvé collé en moins de temps qu' il ne faut pour l' écrire!

Un petitgrand tour chez "Merlin le bricoleur", passeke je veux un "tableau noir" rouge dans ma cuisine.

En plus je le veux magnétique!!! Le vendeur nous conseille 2 peintures l' une sur l' autre et directement sur le mur.

Aussitôt dit aussitôt acheté.

Une métallisée magnétique grise en 2 couches et une ardoise rouge pompier!!!!

Y' apluka!

Mais faut que j' active ma touche "patience" car il va falloir attendre entre chacune des couches...

 

Vendredi: Je commence par me faire couper les cheveux.

C' est trop long.

Visite aux minettes.

Elles avaient faim!!!Tout était mangé.

Problèmes avec les peintures de la cuisine.

La blanche ne tient pas, la métallisée demande plusieurs couches, 2 ne suffisant pas du tout.

Mon log cabin déjanté n' est pas si simple...

Au bout de 3 essais et des rectifications de mon patron, le 1 er bloc est fini!!!

Plus que... On verra!

Passek'il me faut plus de tissus et un peu de courage!

 

Samedi: Re - peinture blanche dans la cuisine.

La 1 ère couche est partie comme un papier peint! On tirait un petit bout et tout venait.

J' ai préparé 12 patrons de blocs.

J' ai pluka!!! Si j' y arrive, ça fera un top de 60 sur 80 cm.

Pas de nouvelles des Pinous.

Ils rentrent demain de Tunisie mais l' avion se posera où et quand?

Je suis sur les bons rails pour mes blocs déjantés.

J' en ai 2 de fait  chacun dans une couleur dominante.

 

Dimanche: Ce sera Roissy!!!

Ils étaient partis d' Orly à 15 km de chez nous... Trop simple de revenir au même  endroit.

Je continue mon patch, je maîtrise!

Et de 3! Environ une petite heure pour un bloc.

Les Pinous sont rentrés!

Ils ont oublié une partie de leurs souvenirs mais pas les nôtres: de la Boukha pour Pounet et du halva pour moi! j' adore ça!

 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

   "D' âge en âge on ne fait que changer de folie."

 

 

 Pierre - Claude Nivelle de La Chaussée.

 

¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi aussi, j'aime (non, j'adore le halva !) : j'en mangerais sur la tête d'un p..... non, quand même pas...<br /> Bon anniversaire, ma petite Mimi... en retard pour mon envoi, très en retard, je m'en excuse encore.<br /> Et gros bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas grave le retard, je sais que tu es ...débordée!<br /> <br /> <br /> Pour le halva, promis la prochaine fois, on en croque ensemble!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah ces peintures, entre ce que vante le vendeur et la réalité, y'a souvent un gouffre, j'en ai fait la triste expérience au printemps, quand nous avons repeint l'appartement qu'on loue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une horreur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien ce fut une semaine bien remplie....Tu chomes pas pendant les vacances!!!!Encore un bon anniversaire!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne chôme jamais! A si, pour le repassage!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Eh bien, ça bouge chez toi ! Original, la peinture qui se détache !!! J'espère que la mousse était réussie ! Et la touche "patience", c'est une option ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coté "mousse" ça progresse: on apprivoise l' engin.<br /> <br /> <br /> L' option "patience", est difficile à maintenir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben c'était une belle semaine ! que des projets, des idées, des trucs de fait, d'autres qui se font, des fils qui se collent, des cheveux coupés (et pas en 4 !) et des cadeaux !!!<br /> Gros bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m' en faut des idées et des projets, c' est mon carburant!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.