Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 06:00

Lundi: Ai- je besoin d' une mise au point.

Peut être...Je réfléchis.

 Plus léger: un petit hérisson a failli être la victime de mes pas.

Il dormait tranquillement sur la pelouse, l' herbe, et ne le voyant pas, il était 20 h , j' ai carrément shooté dedans!

Tout va bien, il est dans le jardin.

J' ai repris ma broderie.

Il fallait juste que je change le calibre de ma toile.

 

Mardi: Il bruine, comme en Bretagne.

Mais y' a pas la mer.

Mon ATC avance.

Mais pas vite...

Bocal interne.

Je n' ai rien fait, pas envie. Juste bu un thé.

 

Mercredi:  En route pour trouver des trucs de déco.

Direction une boutique à farfouilles géniale. Je cherche de quoi changer ma table de réveillon.

Yèèèèèèèèèèèèèèèès!!! J' ai tout trouvé.

Je suis contente, j' ai la vaisselle, les verres, la nappe et son chemin de table, les p' tits cadeaux féminins et masculins et même du papier "spécial". Trop drôle! 

C' est pas tout ça, mais j' ai de la broderie à faire.

Mon ATC est presque finie, presque seulement.

 

Jeudi: Direction Paris pour la journée, une journée chargée.

D' abord les visites incontournables ces jours - ci...

Et puis une belle récréation.

Le grand Palais et l' exposition Monet. Un article est prévu.

Il fait un temps ... pas de saison.

Environ 16° sous un ciel gris - bleu et de temps en temps un beau rayon de soleil.

On se promène sans manteau!

 

Vendredi: Départ pour 10 jours à Valaire

Mimine est dans la voiture avant le sac et le bricolage!

Toujours le même temps. C' est l' été de la Saint Martin.

Tellement optimistes que nous n' avons même pas pris de manteaux...Juste un pull chacun.

Le jardin est jonché de feuilles.

Et sous les feuilles du noyer, Mimine débusque les noix!

Encore une belle récolte.

Les amis du réveillon pourront en profiter.

 

Samedi:  Toujours un temps très agréable.

Environ 13 à 16° avec un ciel gris mais le soleil perce par moments.

Nos belles bergères ont retrouvé leur lustre d' antan.

Le tapissier nous les livre lundi et nous les ramènerons à la maison en 2 fois ...les 2 ne rentrent pas ensemble dans la voiture.

Je brode une grille offerte par une amie.

Ce sont 2 minets sur un toit. J' aime beaucoup, c' est très agréable à broder, et ça va assez vite.

 

Dimanche: Il pleut.

Vagabond est revenu affamé. Il rentrerait bien se chauffer et se sécher à la maison... Il est dans la petite ouverture à gauche. Pov' chat! Il a quand même déjà manger une boîte entière de pâtée!

DSC03396.jpgJ' ai étalé mes 30 blocs noir et blanc.

Je les bouge, je les tourne, je laisse reposer, j' y retourne, je repatouille, je laisse mijoter, et finalement j' arrive à n' avoir aucun centre rouge dans le même sens.

C' est ce que je voulais.

Y' a plus qu' à les monter.

Je fais ça ligne par ligne, soit 6 fois 5 blocs.

....................................................

Vous remarquerez un petit changement en écrivant vos commentaires.

Ne vous inquiétez pas, c' est normal, et ça ne change rien pour vous sauf l' instantanéité de leurs publications.

Merci à vous de votre compréhension.

 

~~~~
Rendez - vous lundi prochain, si vous voulez bien.
   ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨
        

 "L' été de la Saint Martin dure trois jours et un brin ."

      

Dicton

 

 ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

  " A la Toussaint, commence l' été de la Saint Martin."  



Dicton

 

      ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨ ¨¨

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je ne peux pas effacer, va sur le menu commentaires d'OB et efface mon com, ça tu peux le faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tanpis, pas grave.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> HEU NON, pas reçu, je te redonne mon adresse mail : florence.vollet@sfr.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben je ne me rappelle plus ce que je te demandais, mais c' était à propos de ta trousse de voyage à rayures rouges, vue dans ton article du 4 Novembre.<br /> <br /> <br /> Pas grave, en tout cas elle est superbe.<br /> <br /> <br /> Si tu peux, efface ton adresse de ton com.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ben dis donc, tu as fait fort pour ta table de réveilon, moi je me suis pas encore décidée et pourtant faudrait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais mon réveillon sera à la campagne et je ne trouve pas tout ce que je veux.<br /> <br /> <br /> Je prépare tout à la maison et je fais les boutiques avant. Je profite des week - end pour tout emmener et tester.<br /> <br /> <br /> As - tu reçu mon message envoyé par le contact de ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j adore ta chronique et hate d etre avec vous est ce que les anciennes grilles on peut les avoir bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui on peut.<br /> <br /> <br /> Je viens de t' envoyer un mail pour tout t' expliquer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gros bisous ma grenouille.... mais fait gaffe : vu la tempête d'ici, si ça t'arrive à Valaire, les noix vont voler !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle arrive!<br /> <br /> <br /> Tous aux abris...Même Vagabond tente de rentrer. Il est sur le pas de la porte depuis 8 h ce matin malgré le vent et la pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bein ma Mimi ! pourquoi cette mise au point ?? tu te poses la question, c'est que ça ne va pas !! ressources toi à Valaire et profite du temps(dans les 2 sens) car à Lisses, à part du crachin on a<br /> rien d'autre... c'est démoralisant !!<br /> Bises à Pounet.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben ici, il faisait beau et bon jusqu' à hier après midi.<br /> <br /> <br /> ce matin c' est plus que du crachin mais pas des averses, et il fait frisquet.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je t' expliquerai , mais je n' ai pas de box ici.<br /> <br /> <br /> Bisottes à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle chance d'avoir vu ces belles expos...de l'avantage d'être prés de la capitale!! Bonne semaine et bonnes vacances à Valaire!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C' était superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pauvre hérisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t' inquiète pas, il va bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonne semaine... malgré la grisaille annoncée ! J'espère que tu as encore du soleil dans le coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je l' ai emmagasiné pour les jours gris!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.