Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 05:00
Comment l' appeler?
                                     Vide - poches?
                                  Mini - poubelle à fils?
                        Bonbonnière à offrir, pleine bien sûr...?
Tout dépendra de sa taille!

Matériel:
Deux tissus différents ( ou identiques) dans lesquels seront taillés 2 triangles équilatéraux égaux.
Un triangle équilatéral a ses 3 cotés égaux.
Dans mon exemple les cotés font 21 cm.

Méthode:
1°) Coudre endroit sur endroit les 2 triangles, en laissant une ouverture pour retourner.
2°) Repasser sur l' endroit et fermer l' ouverture.
3°) Marquer avec des épingles la même mesure,( en fonction de la taille du triangle et de sa future fonction) en partant de la pointe des angles.
Dans mon exemple, la couture ne fait que 4 cm.
4°) Superposer les pointes des angles et coudre à partir de ce repère, jusqu' en bas, en laissant les pointes libres.



Et voilà.
 Pour plus de tenue, on peut utiliser de la vliesline ou du molleton fin.
Une fois monté, marquer les plis de la base et des "oreilles" au fer à repasser.

A vous de "jouer", et n' oubliez pas les photos.

¤    ¤    ¤    ¤    ¤   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci
Répondre
M
<br /> Mais je t' en prie.<br /> <br /> <br />
C
mimi, la photo a disparu<br /> peut tu faire quelque chose ?<br /> merci d'avance
Répondre
M
<br /> Je crois que c' est réparé.<br /> Au pire , je t' enverrai la photo par mail.<br /> <br /> <br />
F
merciiii pour celles qui ont la vue basse ! lol
Répondre
M
<br /> Je pense à elles...bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Encore de la géométrie ?!!! J'ai déjà sollicité mon Adodefils pour faire ta pochette triple pliage (article suivra), il va raler si je l'embauche à nouveau.... et en plus, tu nous montres pas l'image !! ... bisous
Répondre
M
<br /> Bon j' ai compris!!!<br /> Je me penche sur le problème pour toi Francine et la Fée Clochette et je publie...mais pas dans l' heure!!!!<br /> <br /> <br />
F
Même com : on voit rien !
Répondre
M
<br /> Toi avec tes yeux de linx  , tu ne vois rien?<br /> <br /> <br />
M
et si toi tu nous montrais la photo, parce que je vois pas trop bien ton histoire de montage !!!
Répondre
M
<br /> Je m' en occupe...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.