Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 06:00
Il est d' une simplicité quasi biblique à réaliser, et ne demande que 2 h de travail.

Matériel:
Deux tissus, un pour le corps, et l' autre pour la coquille.
 Et de quoi coudre.
Bien que le mien soit cousu à la machine, rien n' empêche de le faire à la main, à petits points serrés surtout dans les parties tournantes de la coquille et de la tête.




Le faux uni blanc pour le corps ,
et les petites fleurs pour une jolie coquille printanière.





Méthode:






Plier les en 2, épingler les 2 épaisseurs     
et reporter le patron de chaque pièce
sur le tissu adéquat.






Coudre le corps en laissant une ouverture sur le dos pour retourner.

Il est très difficile de coudre à la machine la partie de la tête avec les antennes, en cas de doute le faire à la main. *Ce sera la même chose pour la partie la plus petite et tournante de la coquille.

Bourrer le corps assez serré et fermer l’ ouverture.

Coudre la coquille,*, en laissant ouverte la partie la plus large qui viendra sur le corps.

Bourrer la coquille en serrant bien.


Appliquer la coquille sur le corps et coudre l’ une sur l’ autre à points glissés.


Faire des yeux et une bouche et finir par un joli nœud autour du cou.



Et voilà !


Comme Monsieur Choupinou s' ennuyait tout seul, je lui ai offert une compagne.


@   @   @   @    @    @
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est trop mimi - je les vois bien sur un divan uni - aussi, je vais en faire des coussins -<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Montre - moi quand tu en auras fait un.<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci pour le tuto !!<br /> je les aime au beurre mais je vais me contenter de l'admirer !<br /> pourrais tu stp m'envoyer le patron car je n'arrive pas a le reproduire <br /> bravo pour ton blog et a ton bocal moi je fais partie d'un poulailler !<br /> bises et amitiés <br /> pascale
Répondre
M
<br /> J' essaie par mail.<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ce pas à pas, je viens de réaliser un superbe escargot grace a vos explications.<br /> Je mettrais une tite photo très prochainement sur mon blog...
Répondre
C
Merci pour le tuto !
Répondre
M
<br /> Mais je t' en prie.<br /> <br /> <br />
J
dis moi tes tutos sont splendides mais pour le patron de l escargot l aurais tu en + grand car j ai beau clique sur la photo pour l agrandir impssible bises jojo
Répondre
M
<br /> C ' est parti!<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que présenté comme ça ,ça a l'air facile! mais après faut m'y voir... il me manque toujours une main... je n'en ai que 2 !!!
Répondre
C
bravo.....!!!!
Répondre
N
ils sont superbes!!!
Répondre
G
bien mignon tes escargots
Répondre
D
Merci M'dame et bonne journée !
Répondre
K
celui là interdit de le mettre en persillade il est trop beau<br /> bisous
Répondre
C
Fastoche !! mais je n'ai pas 2h !!....
Répondre
M
<br /> Bien sûr que si, entre 3 et 5 h du matin, ça devrait aller...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.