Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 10:55

En parcourant des forums, certaines demandaient des tuyaux pour faire des noeuds. Des beaux, des qui glissent pas, des qui résistent aux petites mains des enfants...

J' ai expliqué mais rien de mieux que des photos.

Ce matin, j' ai embauché les mains de Pounet car les 2 miennes ne suffisaient pas pour faire les noeuds et appuyer sur le déclencheur de l' appareil - photos.

 

Donc:

 

1° Le noeud qui ne glisse pas.

 

 

 

 

 

 

On croise 2 fois l' un des brins, au lieu d' une habituellement.

 

 

 

 

 

 

   

 

 On fait ensuite la boucle, sans que le 1 er noeud ne bouge.

 

 

 

2° La boucle qui résiste aux petites mains.

Ce n' est pas un double noeud.

 

 

 

 

Faire le noeud et préparer la boucle comme d' habitude mais ne pas la finir.

Laisser un vide pour la 2 ème étape.

 

 

 

 

 

 

 

 

Passer une 2 ème fois la boucle dans l' espace vide laissé précédemment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà.

Finir le noeud en tirant sur les 2 boucles en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour défaire ce noeud, il faut tirer sur les 2 brins libres en même temps.

 

 

 

 

 

 

3° Un beau noeud de cadeau.

 

J' ai pris un ruban imprimé d' un coté pour bien voir. Il est un peu court mais ça devrait pour comprendre le principe.

 

 

 

 

 

 Il reste à former le noeud de boucles.

 

 

 

Il n' y a plus qu' à "travailler" les boucles et les queues pour obtenir un joli noeud où l' on ne voit que le beau coté du ruban.

 

J' espère que mes explications vous seront utiles pour habiller vos cadeaux avec de très beaux noeuds.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est exactement se que je cherchais. mais je sais pas se que c'est un noeud normal ...
Répondre
M
<br /> Tant mieux.<br /> Que dire...un noeud normal, c' est celui des lacets...<br /> <br /> <br />
K
super mimi<br /> c'est comme ça que j'ai appris à mes enfants. maintenant les lacets ne se lacent plus et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un tibia cassé
Répondre
M
<br /> Pas de chance...<br /> <br /> <br />
F
Tu es vraiment une chef Mimi.<br /> Tu nous as super bien expliqué.<br /> Merci à Pounet pour sa participation.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Faire un pas à pas, c' est pas si simple...<br /> <br /> <br /> <br />
M
MERCI MIMI C'est exactement cela que je voulais tu es un amour un ange gros gros bisous<br /> Mapie
Répondre
M
<br /> Rooooooooooooooooooooooo!<br /> <br /> <br />
C
Merciiiiiiii Mimi !!! super, je vais pouvoir faire des jolis noeuds !!<br /> Et aussi : MERCIIIIII POUNET ! t'as une belle carrière de top model spécial mains devant toi......... à moins que ce ne soit une carrière de photographe.... Pffffffff.......... sur ce coup là, j'suis pas certaine d'avoir tout compris..... un noeud dans mes connexions de neurones ?! ....
Répondre
M
<br /> Pounet prend les photos, et moi je noue!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.