Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 07:00

Ce dernier dimanche de Novembre donne le top départ des fêtes de Noël.

C ' est le début de l' Avent, soit 4 dimanches avant l' arrivée du Père Noël.

Ca me fait penser qu' il ne faut pas oublier de trouver un calendrier de

l' Avent pour mon Titi - Yann, mais avec des surprises dedans.

Il a gardé son âme d' enfant...

 

 

 

Mais j' ai aussi un message beaucoup plus personnel à faire passer.

 

Cher Bonhomme en rouge,

C ‘ est vrai que je n’ aime plus bien ta fête depuis quelques temps, mais j’ aime aller voir les décorations dans les magasins.

 

C ‘ est toi qui apporte les jouets des enfants ?

Il y a bien longtemps que je ne suis plus une petite fille, mais cette année, j’ ai décidé de recroire en toi.

Du coup je promets de te faire un beau sapin comme avant. Et je vais me dépêcher de t’ écrire une t’ ite lettre, en souhaitant qu’ elle arrive à temps.

 

Alors voilà :

     ~~    ~~     ~~     ~~

 

Mon cher petit Père Noël que j’ aime beaucoup fort,

 

* Si tu pouvais me trouver une boîte de « turbonaiguilles » pour broder, et une autre pour patcher.

 

*Avec, j’ aurai bien voulu des heures en plus sur les 24 heures de la journée, passe que j’ arrive pas à tout faire ce que je veux..

 

*Et puis aussi la patience pour arriver à ça ! 

 

J' ai toute la technique écrite, y' a plus qu' à...

 

Avoue que c’ est quand même plus joli que ça pour ranger mes fils.

 

 

 

*Et puis pour ça aussi

 Là j' ai tout en kit!!

 

 

 

 

*Je souhaiterai aussi, s’ il te plaît, que tu me trouves des copines sympas qui voudraient bien m’ aider à faire de ça....

 

 

....quelque chose qui ressemble à ça.

 

 

Je n’ irai pas jusque là!

 

 

   Quoique…Pourquoi pas ?

 

*J’ ai droit à un autre petit cadeau ?

Alors je voudrais bien un truc qui me fait envie depuis…pfffffffff.

Regarde !

 

 

Il est mignon, non ? Il est surtout très pratique je t’ assure !

 

 

 *J' allais oublier. Je voudrais mettre un joli décor en fond sur mon blog, comme ça peut être....

 

 

 

Il faudrait donc que tu me trouves une surdouée de l' informatique pour

m' aider à l' enjoliver avec aussi des curseurs, une musique, des pluies de jolies choses... et puis aussi à mettre une p' tite déco devant mes réponses à mes commentaires, avec  des smilies  dedans pour rigoler...

Tout ça, je sais pas faire!

 

J’ espère que tu auras assez de place dans ta hotte pour tout mettre. Et si tu as un peu de retard, ça ne fait rien, je ne t’ en voudrais pas.

 

Merci pour tout.

 

 

 

Les photos de la commode à fils et des casiers brodés ont été empruntées  et .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour Mimi, <br /> je peux aussi t'aider à faire du cartonnage! mais viens passer quelques jours à la maison.<br /> Pour l'appareil à biais j'en ai un que je ne me sers pas.<br /> Pour le casier je veux bien te faire une case<br /> j'arrive à l'instant de Draguignan<br /> Je te fais un mail<br /> bisous, gafilisis
Répondre
M
<br /> Merci de ton aide.<br /> <br /> <br />
F
La commode à fil est absolument superbe.<br /> J'espère que le père Noël va bien t'entendre.<br /> Moi aussi je veux bien te broder quelque chose, j'attends tes instructions.
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu veux, j' ai la technique de la commode...<br /> <br /> <br /> Merci de ta proposition pour le casier...à charge de revanche!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Je suis partante pour le motif pour le casier mais pour tout le reste c'est au-delà de mes compétences ! <br /> BIZ<br /> Sophie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c' est très gentil.<br /> <br /> <br /> Je te tiens au courant bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Partante aussi pour le casier, mais pour l'informatique, je suis nulle de chez Nul !
Répondre
M
<br /> Merci à toi. Je te tiens au courant.<br /> <br /> <br />
C
et biensur tu peux compter sur mon aide
Répondre
M
<br /> <br /> Je n' en n' attendais pas moins de toi!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, je te préviens dès que je m' y colle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle lettre au père noël<br /> je veux bien t'aider à remplir ton casier par contre pour l'informatique il faudra une autre mère noël<br /> bises
Répondre
M
<br /> Merci pour l' aide proposée pour mon casier. Je te note sur la liste des volontaires, et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br />
F
Tout est si gentiment demandé... je pense que çà peut se réaliser !<br /> Pour ton casier, je peux te faire un motif ? Cà me forcerait à re-broder....<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ma petite Flo, que je serai heureusede savoir que faire un motif peut t' aider!<br /> <br /> <br /> J' en serai très touchée.<br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment, et je te tiens au courant dés que j' ai mis mes idées de fils, de couleurs et de toile en ordre.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour le renseignement !<br /> bizz
Répondre
M
<br /> Mais c' est tout naturel.<br /> <br /> <br />
M
je vais lancer une petition a papa noel pour exaucer tous tes voeux ...
Répondre
M
<br /> Merci Moumoune, je savais pouvoir compter sur toi.<br /> <br /> <br />
A
Dans ta lettre pour le Père Noêl, tu as oublié : plein de cadeau pour ton deuxième "Homme" : et Mathieu ??? y a pas que Titi... il est grand lui !
Répondre
M
<br /> <br /> Pour Titi - Yann c' est la liste de courses!!!<br /> <br /> <br /> Quant à la lettre au Père Noël, c' est la mienne!<br /> <br /> <br /> Celle pour le reste de la famille est déjà partie!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une belle lettre pour le pere noel
Répondre
M
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
Mimiiiiii !! mais t'es une grande gourmande !!<br /> Alors, je pense que je peux faire quelque chose pour toi, mais..... il nous faut un long WE à Valaire ! et là, promis, le cartonnage n'aura plus de secret pour toi ! Tu peux compter sur ma participation pour ton casier : dis moi.... pour la config du blog, je t'envoie un lien qui pourra t'aider par mail perso..... voilà..... et promis, si j'ai un gros paquet de temps pour mon sapin, je le partagerai avec toi !!<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Valaire, c' est quand tu veux mais au printemps!<br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir participer à mon casier.<br /> <br /> <br /> Pour le blog, je sais où , pas de soucis. Mais je ne sais pas comment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
euh!.... même question que Francine; c'est pas un instrument de torture au moins ?
Répondre
M
<br /> <br /> Si, mais pour les tissus seulement.<br /> <br /> <br /> Réponse après le commentaire de Francine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pffff que tu es gourmande !<br /> Rien que pour toi, le Papa Noel a dispensé toutes ses réserves ! LOL<br /> PS : éclaire-moi sur le petit engin en photo : il sert à quoi ?<br /> Bizzz et bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Le petit appareil est un mini fer à repasser pour former du biais au fur et à mesure que le tissu est plié.<br /> <br /> <br /> Les patcheuses l' utilisent aussi pour repasser les coutures des petites pièces qu' elles viennent de coudre. On l' emmène partout avec nous , illa semelle du fer est un peu grande que l'<br /> ongle de mon pouce.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.