Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 13:25
Alors, 
" j' ai descendu dans mon jardin , et j'y ai vu..."
ça...


Bien que ça ne fleurisse pas, c' est sur l' herbe et ça se dore au soleil!
Mais y' a beaucoup mieux..


Des fleurs du camélia rose. Celles du rouge sont déjà fanées ou rouillées par la pluie.








Les iris, le long du mur, fleurissent et fanentles uns derrière les autres. dommage qu' ils ne tiennent pas dans un vase.




















Les fleurs d' iris vues de très près.



Les "coeurs de Marie", qui portent un autre nom, que j' ai oublié.



















Et ma potée d' azalées.


Dès qu' ils sont fanés dans la maison, ils sont replantés au jardin. Ils refleurissent tous. Quelque soit leurs couleurs d' origine, ils sont tous dans les tons rose.

Et pour finir, je vous offre mes orchidées.


Elles sont dans ma pièce de couture. La rose est là depuis 15 mois et en est à sa 2 ème floraison.
La blanche a fleuri 3 fois depuis Juillet 1006;
Dans quelques semaines, je vous montrerai mon hortensia en fleurs. Nous en avions  rapporté une bouture de la presqu' île de Crozon en Aout 1988, où il était bleu foncé.
Patience...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les irisssssssssss mes fleurs!!!!!!!!!!<br /> je les adoreeeeeee<br /> merci pour ces belles fleurs de l'an 1006
Répondre
B
De bien belles fleurs ! et bravo pour les orchidées.<br /> (les Coeurs de Marie s'appellent, je crois, Dicentra spectabilis)
Répondre
M
<br /> Merci Bamboo pour le compliments et cette précision.<br /> Je n' oublie pas que tu as gagné le 200 ème commentaire, comme Antoine d' ailleurs: ça va venir...<br /> <br /> <br />
S
Oh Mimi! Une orchidée depuis l'An 1006!<br /> Alors là, tu fais très fort!
Répondre
M
<br /> Roooooooooooooooo!!!!!<br /> C' est mon majeur gauche qui a rippé !!!<br /> Tes doigts ne se trompent jamais de touche, chez toi?<br /> <br /> <br />
C
Ta fleur noir et blanche est de toute beauté !! c'est quoi ? un chatus poilus dorsus ?! tu vas en faire un bouquet ?
Répondre
M
<br /> C 'est une chatititus angorrus très poilus longus!!!<br /> Et on ne fait des bouquets qu' avec ses 4 pattounes.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.