Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 06:00

Quelques fois mes neurones se connectent et il en résulte des idées, souvent bizarres mais amusantes, surtout quand je les essaie.

Là, c' est en feuilletant un magazine qui donnait l' adresse d' un site où l' on pouvait commander des mots écrits avec des photos à un prix rédhibitoire et proportionnel au nombre de lettres.

Je me suis dit: " Pourquoi ne pas essayer?"

J' ai tenté et je suis assez fière de mon résultat. Je ne vais pas vous montrer ce que j' ai fait, c' est une surprise pour Les Pinoux, mais juste un exemple.

 

Le S est un chapelet grec, le O une couronne de fleurs, les L sont les angles d' un tableau, le E les dents d' une fourchette de service en argent, et le I un mini phare breton: SOLEIL.

Essayez, c' est amusant, et ça fait travailler l' imagination. Mais l' intéret est de trouver les "lettres" chez soi ou dans la nature, d' en faire des photos et de ne pas les prendre sur le Net.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les "komboloïs" ne sont pas des chapelets. En effet; ces petits objets de perles ne servent qu'à jouer avec pour se déstresser et ne sont en aucun cas des objets religieux. Ils ont été créés par les Grecs pendant l'occupation ottomane et servaient à se moquer des Turcs qui, eux avaient des chapelets
Répondre
M
Merci pour cette explication. <br /> Ce &quot;komboloïs&quot; en argent m' a été offert par Yann (avec les chaussons grecs) lors de son 1er voyage en Grèce quand il avait 12 ans. <br /> J' adore cet objet même s' il n' est pas ce que j' ai toujours cru qu' il était.
M
Très bonne idée !!
Répondre
M
A faire avec Lila quand elle apprendra les lettres.
A
Je connais un randoneur qui fait cela avec des photos qu il a pris ds la nature ..des arbres des pierres un ruisseau. ..ses photos sont super et quand on se promene avec lui on s amuse a chercher...
Répondre
M
C' est génial à faire. j' essaierai en vacances, mais là je voulais des objets en rapport avec Les Pinoux.
C
Ton essai est très joli, va-t-il faire venir le soleil?
Répondre
M
Le soleil arrive...et repart pour mieux revenir!
R
J'aime beaucoup ! J'avais déjà vu des exemples sur le net, notamment un père qui faisait ça avec son petit garçon, dans la nature. Belle activité familiale qui avait pimenté leurs vacances.<br /> bisous
Répondre
M
C' est une activité à faire avec des enfants en période d' apprentissage de la lecture.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.