Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 06:00

Lundi 10 Février:

Le temps est bizarre: le soleil fait des apparitions comme ces derniers jours, le climat reste humide, il fait frais mais pas des températures d' hiver. On plafonne autour de 10°. Pendant ce temps les côtes atlantiques essuient encore et encore des tempêtes à répétition, et la neige tombe en force en montagne.

Ça y est on a débloqué le compteur! Cet après - midi on a récolté une médaille d' or et une de bronze inespérée. Pourvu que ça dure...

J' ai posté mon ATC de Février, et la ronde n°12 des copines. J' ai amélioré l' ATC de Mars et finitionné celle d' Avril.

Je vais patienter un peu pour attaquer celle de Mai.

 

Mardi 11 Février:

J' ai reçu les carrés de boutis manquants. Il y en a 13 dont 8 à mécher totalement et 1 à moitié. Les 4 autres sont finis. Quand je fais le récapitulatif, j' ai bien 25 blocs!

Yapluka!!!

Pour l' instant je laisse de coté tous les autres "encours" car , pour bien faire il faudrait que j' ai fini de tout mécher pour le 18 ou le 20. Ça me laissera juste 5 jours pour monter le top.

Au Bocal, j' avance le méchage, une Grenouille prend un carré pour m' aider et c' est gentil de sa part car elle n' a jamais fait ça.

Encore une médaille de bronze en saut à ski féminin.

Je regarde " Secret d' Histoire": la vie intime de Napoléon. Intéressant. Je revois La Malmaison que j' ai visitée il y a des années et je ne reconnais rien. A l' époque je devais penser à autre chose qu' à l' Histoire. Le chateau de Fontainebleau, lui, je le reconnais, quant à Compiègne, je n' y suis jamais allée. J' aime découvrir tous ces passages secrets, ces pièces inaccessibles aux visiteurs, les anecdotes qui s' y rattachent.

 

Mercredi 12 Février:

Levée tôt, très tôt, trop tôt...5h50. Et que fais - je? Je mèche bien sûr!

Pour changer d' activité, je teste une étiquette imprimée sur tissu. Tout d' abord j' écris .mon texte en prenant une couleur foncée . Et je commence les essais. au bout de 3 tentatives c' est bon, pas parfait mais bon.

Donc, j' encolle à la colle repositionnable mon tissu, je le pose sur une feuille A4 en lissant bien, je le mets dans la photocopieuse, je clique sur "imprimer"... je croise les doigts et ça sort impeccable!

Reste à stabiliser l' encre. Idem après quelques essais.

Je repasse mon tissu imprimé à chaud mais sans le brûler, je le laisse tremper dans du vinaigre blanc une bonne 1/2 heure et je le rince à l' eau très chaude. Une fois sec, je le repasse à nouveau. C' est là que le verdict tombe. Si l' impression a été faite avec une couleur foncée, ça tient,  bien que la teinte se soit éclaircie.

Autre activité: Pounet m' aide à "écrire" le fameux mot en objets. Il manie le cutter mieux que moi mais 4 mains sont bien utiles afin de bloquer les images pour ne pas qu' elles glissent quand on les scotche les unes aux autres.

 

 

Jeudi 13 Février:

Ça y est, mon tableau en lettres est  chez l' encadreur. Tous comptes faits, il me reviendra presque 2/3 moins cher que sur le site où j' avais trouvé l' idée.

Promis je vous le montrerai fini... après le 5 Juillet, et plein d' autres choses aussi!

Hier pas de médaille, mais aujourd' hui une nouvelle très belle en or, et la 2ème pour Martin Fourcade. Va - t -il égaler Jean - Claude Killy qui en a gagné 3 en or aux Jeux Olympiques de Grenoble en 1968?

Et je mèche toujours. J' en ai terminé 4 et 1/2, il en reste 4 sur 9.

 

Vendredi 14 Février:Bonne fête à toutes et tous.

Je suis un peu lassée, rassasiée du méchage.... Et pourtant y' en a encore à faire, mais plus pour l' instant.

J' ai juste besoin de tripatouiller des tissus, des rubans, de la feutrine, des dentelles, mais plus du fil de coton! Je fouine de liens en blogs, je trouve de belles choses qui donnent envie de réaliser....

Je viens de voir la cérémonie de remises des médailles d' hier dont celle en or de Martin Fourcade et je reste dubitative sur l' ambiance qui se crée à ce moment là: très rigide, presque militaire, pas spontanée, même les drapeaux sont prisonniers! Ils ne peuvent pas flotter librement au vent, attachés qu' ils sont sur 2 de leurs cotés. Sans parler du petit bouquet bien raide... Heureusement qu' il y a La Marseillaise.

 

Samedi 15 Février:

Un petit tour chez La Truffe et Pounet m' offre une très jolie lanterne avec 4 jacinthes nichées dedans et un gros bouquet de tulipes jaune clair. Je profite de cette visite pour me réapprovisionner en feutrine pour une future bidouille.

Je commence un autre bloc de boutis à mécher mais... pffffff... je cale. L' excuse, enfin celle que je me donne,  c' est le record du monde de saut à la perche.  Sergueï Bubka a été détrôné par Renaud Lavillenie,  au bout  21 ans, en sautant à 6m16! Ça rattrape les désillusions de Sotchi.

J' ai regardé "The Voice", sans conviction.

 

Dimanche 16 Février:

Enfin une autre médaille, inattendue celle - là mais en bronze et féminine en snowboard cross!

Et de 2! Encore une de bronze tout aussi inattendue que la précédente, en relais de ski de fond masculin. On continue?

Allez, je m' installe et j' admire le patinage artistique des couples de danse.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je voudrais aussi remercier une copinaute presqu' amie, ,  .c' est Flo  qui m' a aidée à apprendre à mettre un lien et qui est l' instauratrice du "Journal du Lundi".

Merci plein beaucoup à toi pour ton aide et ta patience.

 

« C'est la pire lassitude, quand on ne veut plus vouloir. »

 Paul-Jean Toulet

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou,<br /> Alors moi les JO je les suis de loin ( je ne suis pas très télé ou plus très télé : indigestion due a une période d' il y a quelques années ou mon précédent amour la regardait presque 24/24 pour &quot;mieux supporter et tenter d'oublier ce put... de crabe &quot;, paix a son äme...) Mais je me tiens informée tout de même hihihihihi suis&quot; pô &quot;inculte quand même!!! hihihihihihihi.... Non sérieux je les regarde un peu ou du moins surtout les épreuves ou la France est représentée...<br /> Et pour ton boutis je te souhaite beaucoup de courage, pour en avoir fais un petit peu il y a quelques années je compatis... <br /> Belle journée a toi...<br /> bisous!!
Répondre
N
Trop loin et je n'ai jamais mêché non plus, donc je ne peux pas t'aider mais je pense bien à toi!
Répondre
M
C' est gentil de penser à moi.<br /> Mécher ce n' est pas si compliqué mais au bout d' un moment tu rêves d' autre chose;<br /> Tu verras le résultat final, ce sera déjà ça.
L
Aucune image des jeux sur TV5 Monde ... Ils doivent boycotter ! Bonne semaine
Répondre
M
C' est dommage...<br /> La Grèce participe - t - elle aux Jeux d' hiver?

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.