Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2023 4 08 /06 /juin /2023 05:00

Bouquet "libre" c' est à dire que nous avons toutes les mêmes végétaux mais pas de marche à suivre. C' est chacune pour soi et pour moi ce n' est pas évident.

Bien sûr Sophie la prof nous corrige au fur et à mesure et chez moi, dés que je pique un élément, elle le déplace ailleurs, et finalement il reprendra sa position initiale.

Au bout du cours et de mes hésitations, voilà mon résultat:

J' ai commencé par placer au centre arrière une des 2 feuilles de phormium (à bords roses) séparée à sa moitié pour former une double boucle .

Une des 2 têtes d' ail (boule violette) vient se nicher juste au milieu derrière et l' autre devant à gauche.

L' autre feuille de phormium, elle aussi séparée au milieu, forme 2 boucles placées à l' avant gauche, encerclant une des têtes d'ail et 2 petites branches d' eucalyptus teintées en rouge et stabilisées.

Les 2 feuilles de cordyline formées en boucles sont piquées l' une derrière l' autre sur la droite cachant la mousse synthétique.

Les 4 brins de stell grass sont placées séparément sur le côté droit, mais elles aussi en forme de boucles.

Une branche de cassis vient se placer à l' arrière de la tête d' ail. (Elle n' a pas résisté à la température du jour, elle s' est "effondrée".)

Au dernier moment on place 2 pivoines, la plus ouverte au milieu devant et l' autre encore en bouton juste derrière.

(Le temps de rentrer à la maison, 5 minutes, le bouton de pivoine s' était déjà ouvert!)

A la fin du cours, aucun bouquet ne ressemblait à son voisin, chacune ayant interprété ses végétaux à sa façon.

Il a fallu réhydrater tout de suite cette composition, la chaleur pendant le transport en voiture étant tout de même à 25  ° ce 24 Mai à 17 heures.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ta décoration florale est superbe.<br /> J’adore les pivoines.<br /> J’en ai beaucoup au jardin mais je n’ai pas ton art et donc je me contente d’en faire un beau bouquet dans un vase.
Répondre
M
Wahou ! J’adôoore les pivoines
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.