Je ne parle pas des désastres de sècheresse, de feux et d' inondations sur la France, ça c' est l' été de tous les Français, je ne parle que du mien. Il est d' ailleurs bien plus agréable que l' autre.
En Juillet, pour mon anniversaire je me suis offert un beau cadeau.
Elle n' est pas tout électrique bien qu' "ON" nous le conseille. Et pourtant "On" nous dit aussi que l' on va manquer d' électricité cet hiver... Cherchez l' erreur. Donc ma Titine est "e- tech," donc hybride! Pas besoin de prise pour la recharger, elle le fait toute seule quand je roule.
Pour la clé de contact, ça y est, j' ai compris qu' il n' y en avait pas. Mais pour le frein à main quand je m' arrête, j' ai encore le vieux réflexe de le chercher. Je souris en me disant que ça finira par me passer.
Et puis le mois d' Août est arrivé avec ma fête. Là c' est Yann qui, à force de me vanter les vertus de Mac, a fini par me convaincre d' abandonner mon P.C. pour cette "nouveauté qui me faisant un peu peur dans la mesure où j' étais habituée à Word et Cie depuis....des lustres.
Yann s' est occupé de tout. Un 1er est arrivé et reparti pask' il avait le hoquet. Puis le second a pris sa place sur mon bureau.
Alors là, ben c' est pas gagné. Plus de souris à droite avec clic gauche ou droit! Je n' ai droit qu' au "trackpad"!!!!! Un nom barbare. En plus ça fonctionne avec un doigt ou deux suivant ce que l' on veut faire. Et même trois! Et tant qu' on y est, parfois on fait marcher les doigts des 2 mains en même temps! Il n' y a plus de pavé numérique, mais il y a des signes spéciaux qui ont changé de place, d' autres que je ne connaissais pas... Je vais m' y faire mais ce ne sera pas instantané!
L' avantage, non négligeable, c' est que quand j' ai un souci, Yann peut prendre le contrôle à distance et me donner un cours pour résoudre mon problème. C' est ce qui s' est passé pour la photo de mon écran. J' avais bien réussi à la transmettre de mon appareil photo à mon ordi, la mettre dans mes images, mais impossible de savoir l' insérer dans mon article.
Voilà, c' est le 1er article que je rédige toute seule sur mon nouvel ordinateur Mac, et sans l' aide de mon prof préféré. Na!