Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2020 1 18 /05 /mai /2020 05:00

Lundi 11 Mai, c' est le 1er jour de déconfinement. Libérés, délivrés… Pas vraiment pask' on est vieux donc vulnérables et on est donc libres de rester confinées!!!

M' en fiche je sortirai mais pas aujourd'hui paske mon estomac a décidé de confiner un truc que j' ai mangé et il ne veut pas le laisser passer. Ça ira mieux demain.

A 19 heures, coup de sonnette alors qu' on n' attend personne. SURPRISE c' est Yann!!! Enfin! On se prend dans les bras, on s' embrasse.

Le corona, on s' en moque, on est tous les 3. Du coup repas très frugal on n' avait pas prévu et on était en fin de stock! Tanpis, on a profité les uns des autres, c' est l' essentiel.

 

Mardi, les boutiques sont ouvertes, Pounet en profite pour aller faire réparer ses lunettes et passe chez Mandarine, pour débloquer son mobile, où on  lui dit gentiment qu' ILS ne peuvent rien faire, qu' il faut voir en téléphonant. Je m' attèle à la tâche et au bout de 2 heures, montre en main, on nous annonce que le téléphone est en panne.

Ben on s' en doutait à vrai dire.

ILS nous envoient un appareil de prêt le temps de donner le nôtre à la boutique qui l' enverra en réparation. Comme si en boutique on n' aurait pas pu le faire directement!!! Bien énervée la Mimi pour aller faire les courses.

 

Et comme si hier ça ne m' avait pas suffit, ce mercredi matin je persiste en voulant poster des lettres qui n' ont pas encore d' affranchissement: je n' ai plus de timbres. La poste à 300m de la maison, fermée, je veux dire pas encore réouverte depuis le déconfinement. Celle de la ville d' à coté, idem. Donc je prends ma Torpédo et je fais 8km pour une autre poste  qui ouvre elle à 9h30. J' y arrive à 9h58. Je respecte les distances de sécurité, debout bien sûr,  mais ça fait une longue file d' attente quand même, 20 personnes.

Bref je finis par rentrer dans le bureau, j' affranchis mes courriers à l' automate, je rachète des tilmbres et je ressors. Il est 11h08 et la file compte 28 personnes!!! Je ne sens plus mon genou.

A propos de lettre et de La Poste, une envoyée le 4 Avril avec un chèque n' est jamais arrivée à son destinataire!! Merci La Poste!

 

Jeudi matin, à peine réveillée, les jardiniers arrivent sans que l' on ait été prévenus. Cela devient une mauvaise habitude, mais bon, ils sont gentils. Au lieu de tondre l' herbe, ils ont commencé par souffler les cerises tombées dans l' herbe. Il y en a 3 cagettes plates. Ça promet une belle dégustation et des confitures en vue.

Pendant ce temps là, je continue mon ménage avec lavage des sols constellés de fleurs de glycine qui collent aux semelles des Crock's®, et que l' on ramène à la maison.

Après midi relax en patchant.

 

Depuis le temps que nous attendions ça: une sortie de chiffons entre filles. Ce vendredi matin direction toutes les boutiques succeptibles d' avoir des tissus de patchwork. Heureusement que j' étais avec une amie titulaire d' une carte de priorité qui nous a permis de ne pas faire la queue, car à chaque magasin il y avait au moins une dizaine de personnes qui attendait pour entrer. Et déception: pas grand chose en tissus, et quand il y en a, ce n' est pas moins d' un metre! Trop quand il n' en faut que 25 cm...

J' ai même vu une dame qui voulait 2 m d' élastique pour masques qu' on a forcé à en acheter 10m!!!!

Voilà mes achats:

Un faux uni jaune vif qui fait vert pâle sur la photo, un rose à étoiles qui n' est pas parme!, un saumon faux uni et un vert pastel à pois. Moi qui cherchais aussi des foncés...

Bref, contentes de s' être vues, d' aller fouiner ensemble dans les boutiques mais déçues de ce qu' on y a vu.

 

Et voilà la journée tant attendue depuis le 17 Mars. Ce samedi les enfants viennent déjeuner et passer l' après midi à la maison. Menu qu' ils aiment: saumon, gigot et clafoutis maison. On bavarde, on se donne des nouvelles de leurs travails, de nos vies, on se promet de se revoir le week end prochain en rêvant de pouvoir enfin aller faire un tour à la campagne.

 

Dimanche arrive et je fais le point des confitures. Après la gelée de lilas et le vin, la semaine dernière, cette semaine on a aussi fait de la gelée de pétales de roses. Il en faut tellement (de pétales) que nous n' avons que 2 pots...

Ce rosier en offre en abondance et elles sont très parfumées. Nancy a emporté un peu de tout.

 

Je ne sais pas si je publierai encore cette chronique la semaine prochaine puisque nous sommes "déconfinés" à ce qu' il paraît. 

 

Continuez à prendre soin de vous et des vôtres, et merci de me lire.,

 

 

A suivre...Peut être.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mimi<br /> Semaines pleine encore .<br /> Nous c'est pareil.<br /> Prenez soin de vous .<br /> Gros bisous.<br /> Gina
Répondre
M
Et le début de la 10ème semaine est déjà chargée aussi!
S
Dans ce billet on sent tout le bonheur de retrouver ses enfants.<br /> Belle journée
Répondre
M
Je dois avouer que c' est une des choses qui me manquaient le plus!
C
Belle semaine bien occupée et surtout la venue des enfants. Quel bonheur pour vous deux !
Répondre
M
Oui que du bonheur! Mais retrouver les copines des fleurs me manque aussi.<br /> Peut être en Juin...
M
MERCI pour ce post très intéressant, <br /> Bonne journée, <br /> Bises
Répondre
M
Merci de m' avoir lue. Peut - on faire plus ample connaissance? Par "contact" en haut de la colonne de droite. Merci.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.