Je connais parfaitement ma droite et ma gauche, à part si je dois faire un créneau en regardant à l' arrière de ma voiture. Impossible de savoir de quel coté je dois tourner mon volant! Donc je fais et réussis mes stationnements qu' avec mes rétroviseurs. Revenons à mon souci de patch.
Donc la latéralisation droite - gauche n' en va pas de même en géométrie du patchwork. Je suis définitivement fâchée avec les losanges et les trapèzes à cause de leurs cotés biseautés. Le pire est de les reproduire dans le bon sens sur le tissu qui a, bien sûr, un endroit et un envers.!
Voilà le bloc que je devais reproduire en tissus. Il mesure 15 cm de coté, Il est plein de losanges, de trapèzes! Je me dis que je peux m' eviter des pièces en incluant les petits triangles jaunes et bleu fleuri du dessin aux bandes qui leur correspondent, et je me lance! Sur mes tissus c' est du jaune et du rose imprimé.
Je dessine, je fais des gabarits, je teste, je couds, je découds… Il faut se rendre à l' évidence et admettre que je n' y arrive pas! J' ai beau dessiner au stylo Frixion® sur l' endroit du tissu, les biseaux ne sont pas toujours dans le bon sens!
Il faut repasser à la bonne méthode de découper toutes les pièces, y compris les petits triangles.
Je ne m' énerve pas, enfin j' essaie, je respire un grand coup et je m' y remets…. Miracle, ça s' emboîte bien comme il faut! Ben oui pask' en plus ce n' est pas une pièce "droite" qui en résulte, j' avais oublié que le trapèze associé au triangle formait un ensemble qui déviait… alors que je m' entêtais à le croire droit!
Il m' a fallu un temps de réflexion inouï sans compter celui de la réalisation! Et je ne parle pas du feuilletage qui en découle. Bref, c' est un joli bloc que j' aime particulièrement
Je suis contente de moi. On verra au prochain bloc avec losanges ...
