Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 05:00

Il y a un ou deux ans, nous avons installé une piscine pour les oiseaux. Tous y vont boire et s' y baigner, les moineaux , les mésanges, les rouge- gorge, et même les merles. J' essaie depuis longtemps de prendre l' activité aquatique de nos locataires du ciel, mais dés qu' ils me voient approcher, ils s' envolent.

L' autre soir, Pounet m' avertit qu' un bain se prépare, j' approche à pas glissés et...

J' aurai voulu prendre ma merlette quand elle s' ébroue dans l' eau mais le temps d' appuyer sur le déclencheur, elle arrête sa trempette. 

C' est trop mignon!

Une autre anecdote: des boules de graines sont installées dans une mangeoire. On s' étonnait de retrouver ces boules au milieu du jardin. On a trouvé l' explication! 

C' est la pie qui les vole et qui les lâche en s' envolant!!!

Du coup Pounet les a clouées dans la niche. Ce matin je l' ai vue, la voleuse, elle essayait d'en  emporter une. Elle est partie en jacassant sa colère.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme toi, j'aime regarder les oiseaux quels qu'ils soient prendre leur bain certains dans la fontaine aux oiseaux, d'autres dans des coupelles à même le sol. Il n'y a d'ailleurs pas que les oiseaux, il y a aussi quelques écureuils qui visitent le jardin et ils s'en donnent à cœur joie pour manger les cacahuètes, les graines sans compter bien sûr les glands, les noix et les noisettes en saison. <br /> Amitiés
Répondre
M
Des écureuils! Quelle chance. Si tu veux bien pour faire plus ample connaissance, et te présenter, envoie moi ton mail par "Contact" en haut à droite
E
Super un abreuvoir et cela fait des années que nous profitons des divers oiseaux qui viennent y boire et se baigner...<br /> Ici ce sont plutôt les goélands les voleurs, ce n'est pas la nourriture qui les intéressaient, mais les sujets décos du jardin !<br /> (quoique pendant un moment nous avions une pie qui venait se désaltérer...).
Répondre
M
Les goélands voleurs!!!Ça ne m' étonne qu' à moitié. Vivement la fin du confinement pour reprendre ma collection de phares… ( clin d' œil!)
M
merci ma MiMi pour tes belles photos! les jardins et les oiseaux sont un spectacle toujours renouvelé.cette année nous avons eu la chance d'accueillir plusieurs sortes de mésanges,des verdiers turbulents,des grimpereaux,des garzettes et bien sûr les pies voraces et les pigeons lourdeaux.mais les moineaux ni les geais ne viennent plus.bizzzz
Répondre
M
J' étais pourtant allée à la ligne après chaque lien… Du coup c' est en vrac. Si tu n' y arrives pas je te les enverrai par mail.
M
Pendant des années, un couple fidèle de mésanges venait abriter ses petits dans un vieux tonneau. Voilà 2 années qu' on ne les a pas vu.<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/article-chambre-d-hotes-ou-gite-rural-102938580.html<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/2015/04/en-direct-de-la-nurserie.html<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/2017/04/location-saisonniere.html<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/le-dur-apprentissage-de-la-vie<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/2019/04/elle-est-revenue.html<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/article-du-nouveau-en-direct-de-la-nurserie-53034770.html<br /> Et il y a eu ça aussi:<br /> http://mimigrenouille-wanadoo.fr.over-blog.com/article-carnet-rose-au-jardin-104630040.html<br /> Te voilà plein de lectures avec des images!
R
Trop mignon .<br /> Il y a toujours eu toutes sortes d'oiseaux dans le jardin toutes sortes d'animaux aussi.
Répondre
M
Oui c' est vrai! Des tas d' oiseaux, des hérissons, des musaraignes, des mulots… et les chats du voisinage!!!
P
C'est géniale ta fontaine à oiseaux. J'ai très envie d'en mettre une cette année. J'adore ta pie voleuse!!! Moi j'ai arrêté de les nourrir puisque maintenant ils trouvent ce qu'il leur faut dans la nature. Bisous
Répondre
M
On met moins de graines mais ça les fidélise surtout avec la fontaine pour boire.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.