Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 05:00

Nancy va reprendre son travail le 4 Mai prochain, harnachée d' une blouse, d' une surblouse, d' une charlotte, de gants, d' un masque, voire d' une visière si elle en trouve, ses lunettes et des lunettes de protection, de surchaussures.

Ce n' est pas d' être au fauteuil du patient qui l' inquiète le plus, c' est de prendre le métro!

 

Yann, lui, n' a jamais arrêté de travailler mais avait peu de risques à son poste, et pas de transport à prendre pour s' y rendre

Non il ne passe pas son temps de travail à regarder des films, là  "Le mauvais fils " avec Patrick Dewaere. Il s' assure que les normes techniques des programmes sont conformes. Il regarde de tout, des documentaires, des concerts, des magazines, etc.... avec l' œil d' un spécialiste. Pas comme dans son canapé. En gros il vérifie qu' il n' y ait pas d' erreurs dans le son et / ou les images.  

 

Quant à Matthieu qui est en internat, la sagesse voudrait qu' il n' y retournât pas!!! On est tous d' accord sur ce point.

 

Je raconte cette semaine un peu en vrac….

Coté collections: les affaires reprennent. J' ai reçu cette semaine 2 cartes de phares que je n' avais pas:

Celui là, le phare de la Hève en Seine Maritime, me laisse encore un doute car souvent il est associé au phare du Havre…  Parfois sur la même carte…

Lequel est celui du Havre et lequel est celui de la Hève.

Si quelqu' un peut m' aider, ce serait avec grand plaisir. Laurent tu me lis?

Et puis cette carte:

Là pas de doute, ce sont les deux phares de l' entrée du port du Palais à Belle Île en mer.

 

Quoi d' autre?

Retour chez le chirurgien - orthopédiste pour une seconde infiltration à mon genou. Prochain RDV dans 4 semaines pour faire le point de la situation. Si pas d' amélioration il faudra trouver une autre stratégie.

 

Et puis quelques réflexions existentielles.

Pourquoi le tout petit cimetière de ma petite ville est fermé en cette période?????? On en a vite fait le tour! Il n' a rien d' un parc public! Il y a bien quelques arbres mais que du coté ancien.

Depuis 17 ans que nous y allons Pounet et moi, nous n' y avons jamais croisé plus de 3 visiteurs à la fois même à la Toussaint. Et voilà qu' il est fermé! Sans prévenir! Pourquoi? Ce n' est pas là que l' on va se contaminer me semble - t - il!

Par comparaison le grand cimetière Montparnasse que je connais bien, 18ha arborés quand même, reste ouvert, lui!

~~~~~

L' école reprend le 11 Mai. Comment faire garder un masque sur le nez et la bouche d' un enfant de C.P. ? Et qui plus est, en maternelle! Comment faire comprendre à ces enfants le respect de la distanciation sociale. Pas facile de jouer à un mètre de son copain. 

Dans le même temps, les restaurants où, nous les adultes, pouvons facilement laisser facilement une table entre nous, les dits restaurants ne pourront pas ouvrir avant mi Juin!

A propos de masques, j' ai offert du tissu et des élastiques comme beaucoup d' autres volontaires solidaires. J' ai compris que, chez moi, ces masques fabriqués "maison" seront distribués gratuitement. D' autres fabriqués dans les mêmes conditions, seront vendus. A qui ira l' argent récolté?

Les masques seront obligatoires dans les lieux publics. O.K. mais en aura - t - on à cette date? Le plus cocasse, c' est qu' il y  a des stocks disponibless un peu partout dans des pharmacies et d' autres commerces, mais personne n' a reçu l' ordre de les distribuer ou de les vendre.

~~~~~

Voilà 41 soirs que je fais du bruit à 20 heures, parfois avec Pounet, en soutien aux personnels soignants mais aussi à tous ceux qui œuvrent pour notre bien être; commerçants, éboueurs, hôtesses de caisses, livreurs, et tous ceux que j' oublie … Au début j' étais seule , et puis 2, puis 3 et vendredi dernier nous étions 5 maisons à nous mobiliser sur 14. Le plus jeune "citoyen" n' a pas plus de 4 ans et est tout heureux de taper dans ses petites mains avec nous. 

Cette action de rendre hommage à ces personnes a ajouté un nouveau verbe à notre vocabulaire: c' est médicâliner. Je trouve ce verbe très joli.

~~~~~

Pour conclure cette chronique, un constat : je viens de vivre ma première vraie quarantaine, 40 jours faits de restrictions de sortie.

Honnêtement, je fais partie des privilégiés. Je ne suis pas seule, je suis avec Pounet et Ficelle, j' ai la chance d' avoir un petit jardin plein de fleurs et bientôt de fruits.

J' ai aussi une connexion Internet, pas rapide, mais présente, ce qui me permet de rester en liaison avec mes amis par mail, de blogguer, d' écrire… et de voir et de discuter avec mes enfants. Les embrasser et les prendre dans mes bras me manque.

Je ne m' ennuie pas car je partage mon temps entre mon ordinateur, mes livres et mes tissus.

Et « la cerise sur le gâteau", c’ est que depuis le 17 Mars ma région baigne sous le soleil qui brille et chauffe dans un ciel tout bleu.

J’ ai une pensée pour  les Français qui vivent en appartement, et qui plus est, dans un coin du pays où il pleut !

 

Encore un peu de patience, on voit le bout du tunnel parait - il. 

Plein de courage et prenez encore soin de vous.

 

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Depuis quelques temps ici il fait beau et nous en sommes au 47e jour de quarantaine. Je suis seule dans 42 m2 heureusement j'ai une terrasse. Je sors le moins possible ... J'avoue que je commence à en avoir assez et que je commence à ressentir cela comme une privaition de liberté même si je suis consciente que c'est pour une bonne cause
Répondre
M
Dernière info, on passe en confinement "ligth" à partir du 11 Mai. Les commerces rouvrent mais on ne pourra y aller qu' avec un masque obligatoire; et pas de sortie en dehors de son département!
R
Coucou <br /> À moi aussi cela me manque de pas vous voir ni de pouvoir vous embrasser toi et papa .<br /> Heureusement quand meme que l on a le telephone .<br /> Je vous envois pleins de bisous je vous aime fort on va bientot pouvoir ce voir .
Répondre
M
Ben j' espère bien que ce ne sera pas dans trop longtemps!!!!!
D
Mimi<br /> Bon courage pour Nancy. Et a vous aussi. C'est bientôt la fin du tunnel .J'en est mare de rester a la maison mais comme vous ont a un jardin. Bisous
Répondre
M
C' est pas un tunnel, c' est un labyrinthe!!!
M
courage,<br /> Dans ma rue, nous sommes 46 à applaudire tous les soirs, les enfants tapent sur de casserole, souflent dans une trompette, chantent, et une fois les applaudissements terminés, les questions : pour un balcon durent jusquà 21 heures<br /> Bisous
Répondre
M
On devrait ajouter "Solidarité" à notre devise…. Encore que ce n' est pas généralisé.
M
https://www.newchic.com/fr/hats-and-caps-4192/p-1664507.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&ID=6246781&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=cdm-by-pc&utm_content=lincong&utm_design=88&gclid=Cj0KCQjwhZr1BRCLARIsALjRVQMzhiNDtlHW0Vn0M_ANdjturPRsebNTjw3MtZOV2G81kDR-wbr1bosaApgnEALw_wcB
Répondre
M
Merci pour le lien! Bisottes
M
coucou ma MiMi! tout est formidablement dit!!!!! Merci MiMi et patience et courage à tous! grobizzz
Répondre
M
Restons chez nous et prenons soin de nous et des autres.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.