Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2017 5 15 /12 /décembre /2017 07:28

Je deviens une "pro" des gâteaux bizarres moi qui n' aime pas pâtisser.

J' ai déjà testé le gâteau de couches, le plus facile, puis le gâteau de mariage.

Là je m' attaque à un gâteau d' anniversaire d' adulte, genre pièce montée. Pas simple!

C' est un gâteau d' anniversaire, plutôt une pièce montée créée pour un ami qui change de dizaine bientôt.

Il faut que je trouve le moyen d' y installer des gourmandises bretonnes, des objets rappelant ses passions et son métier d' origine, des gadgets de sa région, la Bretagne... Et que tout ça ressemble à un vrai gâteau.

C' est en faisant mes courses, au rayon des fruits que j' ai trouvé l' idée, avec ça:

Ce sont les bandes de mousse déjà découpées en arrondis qui entourent les grappes de gros raisins italiens si bons. Ce sera parfait pour imiter les étages du gâteau.

Premier étage la base:

 

un gâteau de bonbons et guimauve posé sur un plat rond

le voilà entouré de 2 bandes de mousse collées l' une à l' autre

Bien sûr, les étages iront en diminuant de diamètre.

Deuxième étage:

 

Dans un saladier j' ai placé

un mini camping car, son rêve ,

un bâteau,

des sachets de thés et de tisanes, il est fan

 

Afin de pouvoir poser l' étage suivant, je place une assiette en plastique sur le saladier.

Troisième étage:

Quatrième étage:

Etage formé avec des livres de jeux de lettres et de chiffres.

C' est le plus difficile à faire

car je n' ai pas de "guide" pour former la "boîte".

J' ai ajouté une gomme géante

et une plaquette de beurre est venue

compléter

au dernier moment

 

Je ferme cette partie avec une autre assiette découpée à la taille d' un couvercle posé sur le dessus des livres.

Cinquième et dernier étage:

Il est de plus en plus petit en diamètre, et là c' est un clin d' œil aux week end passés ensemble à la campagne:

 

C' et un rouleau de papier toilettes!

On en utilise un rouleau par jour

quand on est tous ensemble à

la campagne!

J' ai mis un post it:

"Déduction de l' impôt PQ de V------

pour 2018."

 

Chaque étage est orné d' un ruban avec un joli nœud, et tout en haut j' aurai voulu poser un homard en plastique car il adore ça. N' ayant pas trouvé, j' ai remplacé par quelque chose  qu' il a dû rencontrer au cours de ses plongées sous marines.

Vue d' ensemble:

Côté gauche avec le crayon géant et les graines de menhir

Côté droit avec une "étoile de mer" et des biscuits marqués "Brest".

Et vu de face avec les jolis nœuds, et les guirlandes de caramels au beurre salé et celle de thés et de tisanes. Le haut de ma "pièce montée " est couronné d' un gentil poulpe, Hank,  armée du gwenn ha du indispensable!

J' espère qu' il prendra autant de plaisir à découvrir ce que j' ai caché dedans que j' en ai eu à le lui fabriquer!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo. J'avais vu le tout début mais avais du mal à imaginer! Mais ton imagination est sans limite.
Répondre
M
Roooooooooo merci pour tes compliments.<br /> Peut être vas - tu avoir encore une surprise...C' est Noël.
G
MIMI<br /> Je le confirme il la adoré ta pièce monté.<br /> Merci MIMI .<br /> Bisous GINA
Répondre
M
Dommage qu' il n' y ait pas eu de photos lors du démontage...
M
quelle imagination,MiMi!!!!!!<br /> ton ami va adorer!!!!<br /> c'est le plus beau cadeau du Monde!!!<br /> oui,on aurait aimé avoir des photos.....<br /> bibises!
Répondre
M
Je ne suis pas sûre que ce soit le plus beau cadeau du monde mais j' ai adoré le fabriquer,
P
tu es une championne. Que d'imagination; tu ne manques pas d'idées!!!! J'adore; c'est original et très bien fait. Ton ami va adorer! Bravoà toi.
Répondre
M
Oui il a apprécié mais pas eu le temps de le prendre en photos le soir même.<br /> Ce sont les seules que j' ai!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.