Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 06:00

Ce coup là c' est vraiment l' hiver paske le thermomètre est passé en dessous du 0°! Le seul avantage c' est qu' il y a un beau soleil qui brille dans un ciel tout bleu. Mais ça caille sec!

Ce fut une semaine tranquille où j' ai pris mon courage à 2 mains, et parfois mon balai, mon sceau et mes chiffons. J' ai entrepris un grand nettoyage.

Très étonné Pounet a argumenté qu' en principe ça se faisait au printemps ... Ben oui mais moi c' était maintenant tout de suite que je voulais le faire. J' ai commencé par la cuisine, puis le lendemain le séjour et mon atelier. J' ai tout briqué mais l' aspirateur c' est le copain de Pounet, alors je les laisse entre "hommes"!

Restait plus que l' escalier et le haut, mais avant, corvée de repassage. Ça non plus j' aime pas trop mais il y avait un patch à défroisser donc...CQFD et j' ai enchaîné.

J' ai fini le top de mon 3D, j' ai même posé le biais du tour après avoir pris conseil - couleur auprès de ma mercière. Je n' ai plus qu' à le coudre en le rabattant, et ça, j' adore.

J' ai aussi fini les 4 saisons du SAL de mon forum. Il me reste à enjoliver le support et à décorer les broderies de détails.

Et puis sur la Toile j' ai découvert une vidéo impressionante. Je voulais la diffuser directement ici. Après y avoir réléchi, je préfère ne mettre que le lien: ame sensible attention, mais elle finit bien. http://dai.ly/x10aof4

Cela se passe en Chine et c' est impossible en France le diamètre ayant été étudié plus petit que... Je n' en dis pas plus mais j' en ai pleuré d' émotion.

A la télé, rien de transcendant cette semaine: j' ai regardé un DVD "Hypercondriaque", mes séries, j' ai même retrouvé "Section de Recherche,  le téléfilm "La balade de Lucie"et "Le journal de la santé".

Ce samedi, après un tour à la matinée des Rainettes, je me lance dans une recette: un koulibiak. J' ose! J' ai un déjeuner à prévoir avec des tas d' amis, alors je me lance et la météo dit qu' il y aura du soleil!

Défi relevé avec brio, ma recette était très bonne et réussie, il n' en est pas resté une miette. Enfin si quand même mais juste celles de la pâte feuilletée.

Journée très agréable avec un déjeuner - goûter - dîner qui s' est achevé aux alentours de 23 h sans qu' auncun de nous tous ne voit passer les heures. Que c' est doux de se retrouver entre amis après s' être perdus de vue pendant des années à cause des aléas de nos vies.

Dimanche relax et cool auprès d' un feu de cheminée. Pour un peu et je siestais sur ma banquette, emmitouflée dans un patch bien chaud!

 

« Le plaisir le plus vif est celui qu'on ressent

en retrouvant un ami que l'on croyait avoir perdu à jamais. »

Marie-Jeanne Riccoboni

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
En général "le grand nettoyage" c'est au printemps ... Ceci étant ça peut le faire venir ! Bonne semaine !
Répondre
M
Ben oui pourquoi pas.... Et ben en plus ici les températures remontent alors je crois que j' ai bien fait!
V
Une semaine bien activequi finit sous le signe de l'amitié, bravo !
Répondre
M
Belle amitié retrouvée!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.