Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 06:00

Duau

 

Cette semaine je conjugue des tas de verbes au présent, et de temps en temps avec Pounet.

Ben oui paske j' enlève et je remets mon attèle en fonction de ce que l' on bricole.

Alors, on mesure, on trace, on coupe, on encolle, on applique, on scie, on enduit, je sous - couche, il peint, on positionne, et on dépoussière!

Je couds aussi, j' emballe les cadeaux de Noël, j' ai des idées de bidouilles de vieux meubles que Pounet transforme en vrai, je fais des puzzles de lustre baroque...

Tout ça pour dire que notre entrée prend vraiment de la "classe" et de l' allure, j' aime beaucoup. C' est presque fini pour le bas. Je prends des photos et je vous montre ça bientôt.

Il reste le palier d' en haut à finir. Quant à la montée d' escalier, il n' y a plus qu' à la décorer, et là, on peaufine les idées.

Quoi d' autre... Mon amie Bianca m' a trouvée cette semaine LA carte manquante du territoire de Belfort. Donc mon classeur départemental est terminé et celui des régions a tous ses départements. Il ne manque plus que quelques cartes régionales pas évidentes à trouver. Je continue aussi les îles côtières françaises, et surtout celles du Sud que je n' ai pas encore, ainsi que les côtes du littoral qui ont des appellations de charme.

Nous nous sommes offert un break de milieu de semaine pour aller déjeuner au restaurant avec 2 couples d' amis. Après midi très sympa et qui nous sortait du bric - à - brac de la maison.

J' ai aussi fait un gros tri dans mon courrier, j' avais des tas de choses à envoyer ou renvoyer depuis plusieurs semaines et ça traînait sur mon bureau. J' ai échangé  mes ATC de Décembre et là, je dois reconnaitre que j' ai reçu de belles choses.

On a profité des courses pour prendre un avant gôut des chocolats, on a craqué sur un 1er stock, mais un petit, avant d' aller faire le plein, un gros plein, chez le grossiste!

Je ne sais pas si je ferai un sapin et ma crèche cette année... Pas trop motivée du tout....

"Vous êtes marié ? Vous ne vous êtes jamais disputés, vous?

Ben, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur !"

Jean – Marie Poiré

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est une belle semaine bien remplie<br /> je n'ai pas encore achété mon sapin, je recule toujours la date<br /> si je le fais, c'est pour les enfants<br /> Mélanie
Répondre
M
Il faut trouver la motivation et le courage de fêter Noël et c' est de plus en plus dur.
F
Ravie que tu aies pu enfin avoir la carte du 90,malgré mes appels aux editions qui ont fabriqué cette carte tout est resté négatif,je n'ai plus qu'à compter sur les brocantes et salons!....mais je suis bien contente il m'en manque peu,mais ce n'est pas ma priorité aujourd'hui....aussi c'est pareil pas de decorations de Noël ni sapin cette année l'envie n'y est pas mais plutôt une grosse inquiétude et angoisse vivement la fin de la semaine ça ira peut-être mieux ,il faut espérer <br /> Bises<br /> Yvette
Répondre
M
J' espère que ta fin de semaine t' apportera de bonnes nouvelles.<br /> Tiens moi au courant<br /> Je n' ose pas te souhaiter un bon week end mais le coeur y est!
M
Roooo Antoine! Et tu me les apportes pour le 31? Ce serait bien...<br /> On partagera!<br /> Des noirs, pralinés, alcoolisés si tu veux mais pas au kirch!!!<br /> Merci.
Répondre
A
Beaucoup de verbes du premier groupe qui sont faciles à conjuguer.<br /> Mercredi je vais m'arrêter devant le camion qui stationne à la gare de METZ.<br /> Noir ? Au lait ? Autre ? Avec ou sans alcool ? Comprenne qui pourra.
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.