Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 06:00

La semaine dernière je me suis trompée! Halloween c' est cette semaine!!!

Après quelques jours à la campagne, avec un temps ensoleillé et doux, nous rentrons en région francilienne sous un épais brouillard à couper au couteau. Roulant rive gauche de la Loire, on ne voit pas l' autre rive et encore moins Blois!

Depuis mardi c' est le même temps: brouillard épais le matin, et après midi ensoleillé sous une température douce autour des 15°.

Je me prépare des blocs pour le "Aussie", je coupe des carrés des bandes, des petites et des grandes, et au Bocal, je monte tout ça à la main. J' en suis à 20 blocs répartis en 4 bandes de 5 carrés. Encore 10 à faire.

Une matinée est consacrée aux fleurs à déposer près de ceux qui nous ont quittés... Trop tôt! J' ai toujours autant de mal à lire leurs noms sur une pierre froide qui me paralyse, ou plutôt qui paralyse mes sentiments. Pas un jour sans que je pense à eux, ils sont présents tout le temps... Pas besoin d' autre chose.

Et puis, plus léger, profitant d' une belle après - midi ensoleillée, nous partons voir le nouveau santon créé cette année. Il intégrera ma crèche à Noël. Retour de balade par le chemin des écoliers, en nous arrêtant pour faire quelques courses.

L' Automne étant là, le grand ménage est programmé pour que le salon retrouve son tapis d' hiver pour ne pas avoir froid aux pieds.

Coté télé, j' ai vu de belles choses: "Un jour une histoire" consacré à Simone Veil, et "Monsieur Max et la rumeur" avec un Patrick Sébastien surprenant dans un rôle à l' opposé de l' homme que je n' apprécie pas forcément.

On parle beaucoup de Niki de Saint Phalle en ce moment, et ça m' a donné une idée à propos de ses sculptures: comment nous voyons - nous, pas comment les autres nous perçoive, juste notre propre vision de nous. Je creuse mon idée et on en reparle.

Vous vous rendez compte, on a déjeuné dehors sans pull un 1er Novembre! 20° au thermomètre sous la glycine et le kiwi!!!

Et samedi on a enfin découvert la nouvelle pub Nespresso avec Jean Dujardin et George Clooney, mais celle vue à la télé n' est pas complète! Il y a une suite où George se venge de notre Frenchie! Moi je l' ai vue en entier dés jeudi, nananèèèèèère!

Regardez bien jusqu' à la fin Notre Frenchie s' essaie à "What else?" et son accent, ben...c' est pas ça...

 

" Le ménage du monde, c' est comme celui d' un logement.

Il faut recommencer tous les jours."

Elsa Triolet

 

,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ici aussi il fait 20 ° en journée mais par contre on se moque du jour d'Halloween qui n'est pas du tout fêté ici !
Répondre
M
Ici Halloween perd un peu de son aura bien que des groupuscules essaient de maintenir la coutume.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.