Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 06:00

Et voilà, le précédent bouquet à peine fané, un autre se présente dans un grand bac plat, aux couleurs jaune orangé de l' Automne avec une pointe d' Halloween.

 Beaucoup de fleurs et de feuillages, j' adore.

Il faut remplir le contenant carré de mousse, ( ~ un pain et 1/2 ), que l' on recouvre de feuilles de laurrier - palme (haie) coupées en 2 voire 3 morceaux et en veillant à ce que les pointes soient couchées vers l' avant.

On oppose en diagonales 2 feuilles d' arabia couchées dans l' angle gauche avant et droit arrière.

On plante 2 écorces de coco, l' une à l' arrière face vers l' avant et l' autre à droite face sur le coté. La mienne est très recourbée.

Viennent s' ajouter près des écorces, 2 solidagos ( verges d' or), puis un nutan à droite en avant et une coloquinte.

On pique une rose au milieu à l' arrière. Une feuille d' aspidistra roulée vient se loger latéralement au milieu. (invisible chez moi) 

Des bouquets de 3 branches de pomponettes blanches, jaunes et vertes viennent se placer symétriquement à droite et à gauche mais en prélevant les bouquets terminaux afin d' avoir différentes hauteurs.

Pour boucher les éventuels trous, on place une capsule de lotus, un oeillet de poète vert et des physalis.

Cette composition va m' accompagner à la campagne pour quelques jours, en attendant le prochain cours, fin Novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
wahou, trop beau ton bouquet<br /> Mélanie
Répondre
M
Merci.
M
Vraiment magnifique ! Ça doit quand même être pas facile de faire un tel bouquet. Il en faut des fleurs et des feuillage de toutes sortes...
Répondre
M
Pas plus compliqué que ça, et les feuilles de laurier - haies, y' en a plein les clôtures...
G
MIMI<br /> Il est vraiment très belle ta composition comme d'habitude.<br /> J attend la prochaine avec impatience.<br /> Bisous. Gina
Répondre
M
Ba faudra attendre fin Novembre pour le prochain...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.