Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 06:00

Début de semaine consacré à des achats nécessaires pour mon patch et pour les activités prévues au Bocal: du tissu bien sûr et j' ai aussi trouvé un panneau d' étiquettes que le Bocal offrira pour les premiers quilts que vont faire les nouvelles Grenouilles et les Rainettes.

J' ai aussi préparé plus laborieusement mon rapport  moral en prévision de l' Assemblée Générale du club. Il y a aussi à penser à des courriers pour différentes institutions...

Je prévois également de quoi m' occuper les doigts à la campagne pendant la fin de semaine: de la broderie et un peu de patch au cas où...

Depuis mercredi je retrouve peu à peu mes repères à la maison. Il fait beau et bon, dedans comme dehors. Le soleil a décidé de rester encore un peu ici.

On a refait le plein de biscuits, des "shortbread" hummmmm, encore plus beurrés que les Traou mad..., des roses des sables et des moelleux aux fruits.

On est aussi allés à la champignonière pour des pieds bleus et des shiitakes paske, dans le bois Pounet n' a trouvé que très peu de cèpes.

Et puis on a ramassés les noix tombées dans le jardin. On va pouvoir faire le gâteau familial. C' est ma grand' mère qui avait commencé cette tradition: pour Noël elle faisait un gateau avec les noix de Milly où nous avions une maison. Ma maman a repris l' habitude puis en alternance Nancy et moi. A chaque génération, une touche personnelle était ajoutée. Ce dessert est passé du type "cake" au style "charlotte"...

J' ai fini mon "devoir" imposé, c' est à dire une petite broderie. Maintenant c' est "récré", je reprends mon "boulet", mes carrés de patch "Aussie". En fait ce n' est qu' un boulet que par le temps que je mettrai à le réaliser paske pour le reste, c' est plutôt une détente de coudre ces morceaux de tissus.

En allant à La Cave, j' ai découvert les nouvelles étiquettes de vins de Christine. Elles ont pris un vrai coup de "djeun"! Elles sont claires, fraîches et pleines d' humour, et de jeux de mots. Je vous les montre bientôt. Elle a aussi créé une boisson sans alcool avec des framboises ou du cassis. C' est un régal. 

Cette fin de semaine c' est....

....mais ici à la campagne, il n' y a pas d' enfants pour venir chercher des bonbons.

Et puis encore une fois, on change d' heure. On recule d' une heure, et il fera encore plus longtemps noir le matin quand je me lèverai. Je déteste ça!

Je voudrais aussi remercier très fort toutes celles et ceux (paske je sais qu' il y en a eu) qui ont voté pour mon blog tous ces derniers jours. Les résultats ne seront connus que fin Novembre.Je souhaite seulement avoir donné envie à beaucoup de venir me lire et de s' abonner.

Merci, merci à tous.

 

« Halloween n’a rien de drôle.

Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche

des enfants sur le monde adulte.  »

Jean Baudrillard

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
MIMI<br /> Ne mange pas tout les gâteaux garde m en un peu STP merci.<br /> Courage pour ton ouvrage,je sais qu'il sera très beau.<br /> Bisous a vous deux.<br /> GINA
Répondre

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.