Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 05:00

Lundi 24 Mars:

Hier, étant nombreux à déjeuner, il avait fallu sortir du garage le grand plateau de la table. Ce matin, il faut le remettre en place! J' ose alors proposer de ranger ce garage où personne ne retrouve rien à cause de mon bazar.... Vaste programme. ...

On commence par faire un tour à la déchetterie. Je pense toute seule que ce sera le 1er d' une série...
En fait  de mon bazar, il y a surtout des outils, des morceaux de bois à garder paske "ça peut servir", des engins de jardins, des trucs entreposés pour partir à la campagne, d' autres prévus pour le mariage.

En fin d' après - midi, on peut circuler d' un bout à l' autre du garage, de la rue au jardin, mais le coffre de la voiture est prêt pour un 2ème tour à la décharge.

 

Mardi 25 Mars:

On commence par aller vider la voiture, sous la pluie! En préparant bien ma question et en choisissant mes mots, je suggère d' aller voir si le magasin de bricolage n' aurait pas un catalogue d' abris de jardin pour remplacer ( bientôt, très vite, le plus vite possible) le nôtre qui tombe en ruines.

Et nous voilà, déambulant dans les rayons, demandant des conseils et des renseignements, jusqu' au moment où je dis que celui - là serait bien...  Et toc, c' est fait! livraison jeudi.

Prévoyante, j' étais partie à la déchetterie avec ma carte bancaire!

Y' a plus qu' à préparer l' endroit où il sera posé, mais ça , c' est pas mon rayon, moi je vais patcher au Bocal.

 

Mercredi 26 Mars:

Le soleil, perdu depuis samedi, est enfin revenu, et le thermomètre remonte légèrement.

Pounet entreprend le démontage de l' abri de jardin vieux de....pfffffff, 20 ans au moins. Et ça en fait des morceaux de bois à engranger pour de futurs voyages au recyclage.

Donc on y retourne et c' est le 3ème voyage à la déchetterie ( et sans doute pas le dernier)

En même temps, on a sauvé une famille, une maman et 4 petits. Je vous montre ça bientôt.

Reste à préparer le terrain où le nouvel abri sera installé, stabiliser la terre, poser une bâche et faire une dalle.

 

Jeudi 27 Mars:

Il fait beau mais frais. Après la livraison de la cabane de jardin, on part au bord de l' eau pour une partie de pêche avec des amis. Pendant que les garçons trempent leurs hameçons, les filles manient leurs aiguilles.

Barbecues en action pour le déjeuner et qui nous réchauffent un peu paske le soleil joue à cache - cache avec les nuages.

 

Vendredi 28 Mars:

Depuis le temps qu' on reporte, il faut vraiment aller en courses!!!

Aujourd' hui il fait nettement plus chaud qu' hier! Pounet prépare le nouvel abri, numérote les morceaux, les place à plat dans le jardin "pour voir". 

Toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes. Ficelle observe la construction, bien installée sur mon fauteuil de bureau, juste devant la porte fenêtre, paske les panneaux lui font peur et les outils électriques sont trop bruyants.

 

Samedi 29 Mars

Atelier construction aujourd' hui. Pounet commence l' abri de jardin en installant le plancher. Cet après - midi, nos amis sont venus déjeuner et du coup,  ils ne sont pas trop de 2 pour monter tous les murs, et même nos 4 bras supplémentaires de filles pour leur hisser le toit sont bien utiles! C' est un vrai puzzle, tous les morceaux sont "codés" avec lettres et chiffres, les vis pareil, y' a des petites et des longues, et chacune a sa place! Pas question d' intervertir, ou ça dépasse ou c' est trop court.

Vers 18h, la cabane est finie , installée au bon endroit!

Pas si simple finalement!!!

 

Y' a pluka le remplir...

 

Dimanche 30 Mars:

On commence par s' habituer à l' heure d' été...

Puis on retourne pour la 4ème fois de la semaine à la déchetterie pour le reste du vieil abri. Peut être y aura - t - il encore un autre voyage à prévoir...?

Et on part chez "La Truffe" voir les barbecues, celui de Pounet est en court - circuit.Il ne trouve pas ce qu' il veut, moi si! Des bidouilles pour une déco de printemps que je prépare pour bientôt.

On range dans l' abri tout le matériel de jardinage qui prend une place folle dans le garage; Je prends le risque d' y mettre aussi les coussins des bains de soleil. Approuvé!

Quand Pounet ira mieux, gros rhume et toux, il aménagera réaménagera le jardin, les plates bandes et les bacs à fleurs.

Mais c' est tout pour aujourd' hui. En plus, le ciel est loin d' être bleu comme hier!

 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l’éternité."

Gilles Clément

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh la Mimi !quelle coquine cette Mimi!!!!! En esperant que Pounet ne decouvre pas les coquineries de sa Mimi!!!!!!! Hihihihihihihihihi...... En tous les cas bravo ca a marché !!!!!! Rien de tel qu un bon menage de printemps pour aborder le reste de l annee sereinement.....<br /> Bises et belle soiree a toi!!!<br /> Laetitia
Répondre
M
Il me connait tellement depuis le temps...qu' il doit se douter de mes &quot;arrangements&quot;!
L
Meilleure santé à Pounet qui a toute mon admiration en ce qui concerne le montage express de l'abri de jardin ! <br /> Bonne semaine à vous deux !
Répondre
M
Merci pour Pounet, ça s' améliore.<br /> Ils étaient 2 à monter l' abri de jardin, plus 4 mains féminines.<br /> A toi aussi, belle semaine.

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.