Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 05:00

Lundi 7 Octobre:

La décision est prise: on part à la campagne pour quelques jours et juger de la hauteur de l' herbe avant que le jardin ne soit envahi.

En tous cas, elle est bien verte comme celle des plus beaux jardins anglais, et pas très haute. C' est déjà ça.

Coté infiltrations, c' est pareil mais maintenant on a localisé le problème. Y' a plus qu' à et ce n' est pas ce qui sera le plus simple à résoudre!

J' ai emporté avec moi tout le repassage accumulé à la maison et que je ne pouvais pas entreprendre pendant les travaux car il était impossible de déplier ma table à repasser. Ici j' ai tout fini en regardant la télé cet après - midi.

Pendant ce temps là, profitant du soleil, Pounet est parti dans le bois et est revenu avec près de 2 kilos de cèpes.

 

Mardi 8 Octobre:

Visite dans les vignes, les vendanges sont à peine commencées, les raisins sont tout petits mais très sucrés. Il n' y a pas encore de bernache, dommage, juste du jus de raisin, mais il est bon, sucré avec un petit gout d' abricot mûr et de pomme.

Avant qu' il ne pleuve, le jardin a subi sa coupe d' hiver, il est tondu. Partout dans la campagne, l' herbe est bien verte comme les gazons anglais.

On ne va sans doute pas resté aussi longtemps que prévu , à cause du temps et pour éviter d' allumer le chauffage. Il fait 17° dans la maison, c' est tenable mais brièvement seulement.

Pounet a pris le mors aux dents et essaie de déboucher le tuyau  qui cause les infiltrations avec le furet du cracheur d' eau  sous pression. Ça semble enfin passer!

On verra le résultat... Au pire on refera des essais avec du bleu de méthylène.

 

Mercredi 9 Octobre:

La décision est prise: quitte à rallumer le chauffage, autant le faire à la maison plutôt qu' ici. Donc on rentre. On fait une étape à Orléans dans une boutique repérée dans un salon et sur le Net. Tout ça pour voir de visu des objets choisis par les Pinoux et, pourquoi pas, prendre un échantillon.

Retour sous une succession de bruines et de timides éclaircies. Pas plus chaud dans la maison qu' à la campagne, on rallume le chauffage!

 

Jeudi 10 Octobre:

Le froid prévu s' est installé, la pluie aussi. Ce coup ci c' est vraiment l' Automne!

Pounet, trésorier du Bocal, prépare le rapport financier à présenter à l' AG annuelle. Après cet exercice, chacun dans notre "coin", nous faisons nos comptes persos, et bien sûr, on règle les factures. Beurk!

A l' occasion d' un échange, jai reçu une écharpe en laine d' une copinaute, moi qui n' en porte jamais. On verra cet hiver...

Journée banale, maussade, sans intéret.

 

Vendredi 11 Octobre:

Il faut aller en course: pas envie... Pounet y va tout seul!

Nancy est là cet après - midi: je l' emmène visualiser le lieu de réception du mariage de son frère. Elle apprécie aussi.

Coté patch, je n' ai toujours pas fini les petits points de mon 1er carré de boutis! Heureusement que j' ai des volontaires qui veulent bien me donner un coup de main... Ce ne sera plus un grand panneau, juste quelques blocs réunis en chemin de table, vu le temps que cela prend et le nombre de mains disponibles.

Je ne prendrai pas d' autres engagements couture - broderie d' ici l' été, bien qu' il me reste à programmer d' ici là une ATC mensuelle jusqu' en Juillet, des cadeaux d' anniversaire, des bricoles d' invités pour le réveillon, et ces blocs de boutis pour le mariage.

Vaste programme!

 

Samedi 12 Octobre:

Brrrrr! Il fait frisquet malgré les apparitions du soleil.

Je profite de ma journée pour mettre en ordre tout ce qui va concerner ma semaine à venir. Je prépare mes courriers à envoyer, des techniques de patchs,  du matériel pour du trapunto, mon ATC d' Octobre... Je prévois tout ce qui concerne l' assemblée générale  et les photocopies à faire.

J' en profite aussi pour écrire quelques articles à programmer. Depuis que j' ai commencé ce blog, en Mars 2008, c' est la 1ère fois que je n' ai pas de réserve!

 

Dimanche 13 Octobre:

Un tour chez La Truffe pour fleurir ceux qu' on aime, et sinon rien trouvé qui me fasse craquer. Il y a pourtant des tas de choses et surtout des cages à oiseaux de toutes sortes.

Le rayon de Noël est en cours d' installation, j' y retournerais plus tard.

Relax - télé avec le docteur House: J' adoooore!

 

"Petite aide fait grand bien"

Germaine Guévremont

 

"Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde."

Bertha von Suttner

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je t'aiderais volontiers... mais je ne sais pas faire le boutis, ni le trapunto... sniff ! un autre "truc" peut-être ?
Répondre
M
Oh, que c' est gentil à toi!<br /> P' ête qu ' en parlant... Je t' appelle.
M
Vive le repassage ! ça réchauffe ! :D
Répondre
M
Oui mais c' est long...
L
C'est dur quand même d'avoir juste fait un aller-retour à la campagne, juste le temps de finir le repassage en cours... Je te souhaite une bonne semaine avec du soleil et des températures quand même qui ne nécessiterait pas de chauffage ... Ici aujourd'hui 27 °
Répondre
M
Chauffage rallumé!<br /> Pour la campagne, c' était prévu plus long, mais on a préféré les économies à rallumer pour quelques jours
M
Ici aussi le chauffage est rallumé, les plaids de sortie et les thés-tisanes au programme des dimanches tv-broderie-tricot..... !!
Répondre
M
pareil!!!

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.