Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 05:00

On a gagné!

C' est une longue histoire.

Voilà quelques étés que Yann voulait que je fasse abattre le noyer situé devant la terrasse. Un peu, trop peut être, attachée à cet arbre planté par ma maman qui l' avait fait pousser dans une bouteille.... je ne pouvais pas m' y résoudre.

Néanmoins il fallait bien faire quelque chose, ses branches touchaient la maison, et la terrasse était trop à l' ombre.

arbres-004.jpg arbres-015.jpg

 A l' Automne dernier, je lançais comme un défi à Pounet:

" On élague le noyer et on installe un abri de jardin." Et sa réponse  fut: D' accord".

Aussitôt décidé, aussitôt fait, enfin pour l' arbre, passke pour l' abri ce fut autre chose.

Le 1 er emplacement prévu n' eut pas l' approbation des services de l' État. Il fallut revoir notre copie.

En moins de 10 jours, les nouveaux plans avec photos et localisations repartaient par mails .

Et  mardi 17 Mai, le coup de fil salvateur ou libérateur disait que c' était bon!

On pouvait installer mon abri de jardin .

Et pas n' importe quel abri, ni même une simple cabane, mais ça:

 

abri.jpg

(photo du catalogue) 

 

Depuis, je rêve d' aménagement, de décoration. Je cours les magasins. J' adore!

C' est un vrai bungalow, de 15 m², qui fera office d' atelier de patch et de broderie et de chambre d' appoint.

On pourrait presque dire que c' est un "log cabin" pour les puristes, log cabin voulant dire cabane de rondins en langage de patcheuse.

Depuis que nous en parlons, les enfants et les amis, tous veulent y dormir!

Stop!!!!  On prend son tour passke les premiers ce sera nous, na!

On va y installer l' électricité, le chauffage, le tout à l' égout, euh non je m' égare.

Mais en patchant, on pourra boire du thé ou du café sous l' oeil de Mam Goudig qui veillera sur cette annexe.

Ouverture et visite guidée de l' atelier en  Juillet.  

magnet-mam-goudig-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Le luxe quoi, tu n'y mettras pas les outils de jadin ??? (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben non, seulement mes outils à moi...fils, aiguilles, machine à coudre, tapis de coupe, ciseaux ...et de quoi faire du thé bien sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mdr je viendrais voir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chiche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Youpiiii !!! et c'est quand la crémaillère ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Autour du 14 Juillet. Forcément!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ta cabane ... Une belle idée! j'ai hâte de voir l'aménagement intérieur .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera quand tu voudras...en vrai , et virtuellement en Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> et le vernissage ou l'inauguration ou la crémaillère ?<br /> juillet je suis en bretagne près de st Brieuc ...c'est loin ?<br /> tu veux faire aussi bien que Plume de Lin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en Juillet.<br /> <br /> <br /> Oui c' est loin de Saint Brieuc, ~500km!<br /> <br /> <br /> Redonne - moi le lien de Plume de Lin.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> se n'est pas pour le 2 juin l'ouverture.<br /> bisous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben non, faut d' abord dégager le terrain pour faire la dalle...<br /> <br /> <br /> Tu la verras en Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est tout simplement génial !!! Bonne chasse aux décos : j'ai hâte d'être en juillet pour les portes ouvertes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème, la visite sera gratuite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo Mimi, toutes mes félicitations pour cette prochaine naissance tant attendue lol.<br /> J'ai hâte de visiter<br /> <br /> bisous<br /> mumu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Visite prévue en Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.