Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 05:00

L' an dernier, après l' effondrement de la pergola, il a fallu se résoudre à couper plus que tailler, le kiwi et la glycine.

Cette année, une fois la pergola reconstruite, il faut se rendre à l' évidence, nous ne déjeunerons pas encore sous l' ombre protectrice de ces 2 grimpantes.

Mais l' espoir est là. C' était le 25 Avril dernier, avant de partir dans le Sud.

 

kiwi-25-a--2-.jpgles kiwis glycine-25-a--2-.jpgla glycine

 

 Et maintenant, ce sont les photos prises le 7 Mai:

 

Mars-2013-0372.JPG

les kiwis

 Mars-2013-0373.JPGla glycine

Même la bignone est en train de repartir aussi. On la devine complètement à droite , au dessus du manche rouge.

On a trouvé l' idée pour avoir de l' ombre, chez des amis qui ont recouvert leur terrasse avec des paillons.

Nous allons copier!!!

On va en poser sous les barres de la pergola. Cela évitera aussi aux branches de s'enchevêtrer et aux feuilles de tomber sur le patio.

A voir bientôt.

 

untitled-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
les paillons c'est bien mais quand c'est mouillé ça sent fort <br /> biz isa
Répondre
P
Chouette que tes arbustes repartent. Le kiwi ça ira, la glycine mettra bien plus de temps malheureusement ... Belle journée
Répondre
G
pour les kiwis ils ne tomberont pas dans l'assiette cette année !!!! mais l'ombre du feuillage ne peut pas être remplacé par autre chose, c'est tellement agréable, bisous
Répondre
Y
Les fleurs de glycine tombent aussi ! Vous n'aurez pas ce problème cette année !
Répondre
F
Et l'automne continue encore !!!!! beurk !
Répondre
A
Il serait grave si les feuilles tombaient au moment du dessert.
Répondre
M
Oui très grave... Mais quand elles tombent, on déjeune rarement dehors car c' est en Automne. Encore que cette année, c' est déjà l' Automne au printemps...

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.