Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 06:00

Je vous avais parler de l' exposition Monet . Voici la suite.

Ce matin, direction le Jardin des Tuileries, à Paris pour aller "voir en vrai" Les Nymphéas de Claude Monet. 

paris 010L' Orangerie au fond, derrière le bassin

octogonal des Tuileries.

Et puis, derrière les arbres, on devine la Tour Montparnasse, mon quartier.

 paris 009Plus à droite, la Tour Eiffel,

la Grande Roue et

l' Obélisque de la Concorde

 

J'  avais vu une reproduction des Nymphéas à Giverny, il y a déjà longtemps, mais j' ai toujours voulu les admirer vraiment.

Il faut d' ailleurs savoir qu' à Giverny, il n' y a aucun original du peintre.

Claude Monet avait demandé que ces tableaux soient exposés en cercle . Il y a 8 panneaux de 2 m de haut et entre 8 m et 17 m de long, exposés dans 2 salles ovales du Musée de l' Orangerie.

Contrairement au Grand Palais, ici, j' ai eu le droit de photographier mais sans flash.

Je vous  montre mes 4 préférés.  

paris-002.jpg

paris-003.jpg

J' ai même le poster de celui - ci

trèèèèèèès long.

J' adore ce panneau.

paris-004.jpg paris-006.jpg

     

Pour vous faire une idée plus précise, je vous offre en plus la  visite virtuelle d' Internet  qui vaut le coup d' oeil.

 

"Prendre le ciel au piège de la terre en lui tendant un miroir ."

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> waouhhhh j'avais pas lu LA déclaration !!!!<br /> Rooooh Pounet, fallait attendre le 14....<br /> Tu as intérêt à tourner une jolie bafouille pour l'occasion !<br /> hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te tiendrai au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ou, plutôt, j'ai mal compris....<br /> Pas grave, les yeux se sont régalés.<br /> Gros bisous.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L' essentiel est d' admirer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Impressionnants, ces panneaux en ovale !<br /> Superbe, magnifique !<br /> Vous avez beaucoup de chance d'être si proche des expos<br /> intéressantes.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont les salles qui sont ovales, les panneaux sont rectangulaires, mais apposés sur ces murs, ils sont concaves.<br /> <br /> <br /> Je m' exprime mal...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Demande au maire de Paris.<br /> Peut-il me donner une place de parking? et où?<br /> Il faut 1/2 heure de chez nous à la gare, ensuite une bonne 1/2 heure pour atteindre la gare de Lyon plus une autre 1/2 heure pour la salle de spectacle. Ensuite reprendre les transports en commun<br /> pour reprendre le train puis ensuite le bus.<br /> Bref: 3heures de route et 1 heure 30 de spectacle sans compter 1 petite heure pour se restaurer, c'est à dire 5h30 pour se divertir avec les risques d'agression. Et je reste modeste quand au temps<br /> de trajet.<br /> Mais, je T'M<br /> Ton Pounet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne retiendrai que la dernière phrase ,paske le reste c' est MFM.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Froid sibérien, mais magnifique paysage, je ne connaissais pas le jardin qui est extraordinaire, que dire du voiturier qui nous a ranger la voiture pour un tout petit prix dans une minuscule<br /> cour!<br /> PARIS EST UNE VILLE FORMIDABLE, dommage que la politique de la ville ne permette pas d'avoir des parkings facile d'accès sinon je serai tous les jours au théatre ou dans les salles d'expo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Froid? Je dirai seulement frais...<br /> <br /> <br /> On y retourne quand à Paris? On se garera à une porte et on prendra le métro.<br /> <br /> <br /> Dis oui... steuplait<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne peu pas regarder ça devait être beau bisous gina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais ça l' est!!! Beau! Change d' ordinateur, sur le tien tu verras tout c' est sûr!<br /> <br /> <br />
I
<br /> superbe merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as l' occasion, va les voir en "vrai".<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.