Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 06:00
Il devait être original. Ce ne fut pas le cas pour cause de rupture de matière première aux halles de Rungis.
Notre prof voulait des giraumons, appelés aussi "bonnet turc" ou encore "cul de singe". La saison est, parait - il, finie!

                                             
                                                                   photo internet

Ce potiron spécial devait être la base d' un bouquet.  Nous avons eu à la place, une jolie coloquinte...


J' aime beaucoup la mienne, verte à la base, puis orangée vers le haut et qui ressemble à un canard.
C ' est le point focal du bouquet.
Les profondeurs latérales , avant et arrière sont marquées par des feuilles de chêne pourpre, dit chêne d' Amérique.
Le plumet terminal, une branche de solidago (verge d' or) , marque la hauteur du bouquet.
Des chrysanthèmes orange, blanc, vert et rouge foncé complètent  l' harmonie des couleurs d' Automne.

Quant au giraumon, je n' ai pas dit mon dernier mot, passke moi, j' en ai trouvé un!
J' ai refait un bouquet dans le même style, mais sans le coup d' oeil correcteur de notre prof.


Un morceau de mousse est piqué à l' arrière du fruit, maintenu par des brochettes en bois qui la transpercent avant d' être plantées dans le giraumon.

Le mois prochain, 2 bouquets aussi, mais sur 2 cours. Ce sera le thème de Noël.
/:  /:  /:  /:  /:  /:
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sympathique la petite étoile-réponse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j' ai réussi ça mais comment?<br /> J' ai pas mal cliqué à droite et à gauche et puis au bout d' un moment, elle était là!<br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont superbes, ces bouquets et apportent de la gaieté et de la couleur dans ces jours gris de novembre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je trouve aussi.<br /> On aurait du les faire pour Halloween...<br /> <br /> <br />
M
<br /> et en plus j'avais pas lu qu'il était composé de "verge d'or"<br /> hi! hi! hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ooooooooooooooooh Mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je lui trouve un petit air phallique à ton bouquet... mais j'ai peut être l'esprit mal tourné !<br /> quoiqu'il en soit il est très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu trouves?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quels beaux bouquets....<br /> Bizzzz<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Surtout celui avec un support original.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.