Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 06:00

Floriane est enfin déplâtrée de son poignet, mais a quand même une atèle.

Elle réussit à mieux nous aider;

Ce mois - ci c' est une composition de feuilles, avec une seule fleur quand même.

 

Bouquets-1550.jpgdevant Bouquets-1552.jpgdos

 

 J' adore ce style de bouquet; les feuillages durent très longtemps, et la tige de l' orchidée, unique fleur, est dans un tube spécial rempli d' eau.

 

Il est composé d' une feuille de sansévéria piquée au centre gauche,

une grande feuille de philo sur un côté et couchée à l' avant,

une feuille de pothos à l' arrière de travers à gauche,

une petite et une grande feuille de pandanus pliées 2 fois et posées en parallèlle  à l' avant de celle de sansévéria,

une dizaine de steel grass, arrondie et placée derrière à droite

le fleuron d' orchidée dans son tube est positionné au centre

une capsule de lotus est piquée à l' angle droit du dos.

Finir par de petites feuilles panachées, libres ou roulées pour cacher la mousse ainsi que des "graviers" d' oasis (petites boules de mousse  grise et blanche visible dans le bouquet)

 

Fait depuis le 12 janvier, il a tenu jusqu' à      sans faner.

 feuille-tube-gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vois que nous sommes animées de la même passion. A bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Je reprendrai mes cours à la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'ai changé de disque dur tu peux me re donner ton adresse stp?
Répondre
M
<br /> <br /> Ayèèèèèèèèèèèèè!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Superbe !!!! et j'admire, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Mais toi aussi tu fais des merveilles avec tes fuseaux ce dont je serai bien incapable.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique ce bouquet ! la capsule de Lotus, elle va s'ouvrir ??
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ça ne s' ouvre pas car la capsule est séchée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
trop beau et super original
Répondre
M
<br /> <br /> Et il dure longtemps.<br /> <br /> <br /> Contente d' avoir de tes nouvelles depuis Noël!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes arrangements floraux sont toujours aussi magnifiques.<br /> Bravo<br /> <br /> mumu
Répondre
M
<br /> <br /> Roooooooooooooo    Merci.<br /> <br /> <br /> Mais j' ai une bonne prof!<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est beau,sobre et chic.Le genre que j'aime.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super beau ce bouquet !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi avec des feuilles on peut faire aussi des bouquets.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.