Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 06:00

C' est un bouquet "linéaire", vertical et horizontal( il parait).

Il peut être vu des 2 cotés.

fl 001-1Devant fl-002-1.jpgDos

 

Composition faite dans un bac carré, avec 3 tronçons d' une feuille de sansevéria  dont 2 piqués verticalement et le dernier à l' horizontal.

Une branche de mini - orchidées (dendrobium) est placée droite.

La mousse sera cachée par 2 ou 3 feuilles de galac, et la feuille de cordyline coupée en 1/3 et 2/3 et roulée à l' avant et à l' arrière.

Le steel grass (herbes longues très fines et coupantes)est séparé en 2 fagots qui viennent entourer l' ensemble.

Les 3 roses sont alignées le long du rouleau de cordyline sur lequel sont posées à plat, 3 des 5 rondelles de pommes.

Un morceau de bois flottéest planté debout à coté des sanséveria. Finir en bouchant les trous avec les petites fleurs de mini - chrysanthèmes et les 2 rondelles restantes piquées verticalement.

 

Le mois prochain, Saint Valentin oblige, un coeur est promis...

 

cutecolorsbunline2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très jolie votre composition de janvier - chez nous pas d'atelier durant cette période (fleurs trop chères) sauf mercredi prochain pour st valentin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi, prochain cours pour la Saint Valentin.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hoooooooooooooooooo quelle merveille j'adore tout ce qui est compos !!!tu est tres talentueuse !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Mais ce n' est pas si difficile, il faut juste oser se lancer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cela a l'air facile, à te lire, en effet, mais il faut tout de même du matériel (je veux dire des variétés de fleurs et plantes)...<br /> Je vais essayer de faire qq chose avec le produit de mon jardin, en me cachant de mon DM, car il déteste qu'on touche à SES plantations ! lol<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Promis, je ne dirai rien à ton DM!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce style de bouquet<br /> bravo<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et essaie de le reproduire, c' est pour ça que je donne la méthode.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe ! là, c'est vraiment le genre de composition que j'affectionne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t' aide quand tu voudras.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> On aimerait avoir le même dans son salon. Très joli Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n' est pas difficile à faire, essaie.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cour de re - créations de Mimi
  • : mon quotidien et mes loisirs.
  • Contact

Bienvenue chez moi.

Maman 3 fois, Mamy 1 fois, et Mimi tout le temps, j' ai toujours eu des fourmis dans mes 10 doigts. Ils ne se sentent bien qu' en tripatouillant des fils et des tissus. Et puis certains mais pas tous, aiment aussi écrire au crayon ou au clavier.

Merci de vos visites, en espérant que ma cour de ré - créations sera aussi la vôtre.

A bientôt.

Quelle heure est-il?

"Des lettres et des mots"

Si comme moi vous aimez les lettres qui font de jolis mots, venez me rejoindre dans ma communauté afin de partager nos alphabécedaires personnels.